Actualité

LeFIFDH adopte la typo Climate Crisis pour sa nouvelle identité visuelle

Le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) de Genève est un lieu de convergence entre les arts et les idées, où le film est au cœur de la programmation, et les droits humains au centre des préoccupations. Ces axes s’unissent dans la nouvelle identité visuelle du Festival, d’un côté par l’écran de cinéma découpé dans le lettrage FIFDH, et de l’autre par l’utilisation de la typographie Climate Crisis, qui fait écho à l’urgence de la situation climatique.

Cette police de caractère au titre évocateur a été créée en 2020 à l’initiative du Helsingin Sanomat, quotidien finlandais, pour rendre visibles et tangibles les conséquences du réchauffement climatique. La typographie réagit ainsi aux données sur la fonte de la glace de l’Arctique, et s’altère au fur et à mesure des années et des prévisions. Une crise mondiale que le FIFDH s’efforce d’adresser au fil de ses éditions, questionnant l’impact de l’humain sur l’environnement et, réciproquement, l’impact du dérèglement climatique sur la condition humaine.

Conceptualisée par Studio BAD, cette nouvelle identité visuelle incarne l’intention du FIFDH de rester un lieu d’échanges et de rencontres : les perspectives se transforment et les voix se mêlent, des nouveaux modèles émergent.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter