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Goldbach a présenté les nouveautés de ses chaînes pour le marché romand

La présentation B2B des nouveautés des chaînes privées représentées par Goldbach Media à destination du marché romand s’est tenue dans un contexte particulièrement intéressant puisque le marché continue à fonctionner sans données d’audience. Le mot d’ordre était clair : pas de chiffres !

En incontournable maître de cérémonie, Raoul Gerber a tenu le rôle du Dr Freud. Il a ainsi psychanalysé les responsables des chaînes présentes. Voici ce que nous avons appris :

Chaînes privées suisses
Wilmaa.com, une plateforme proposant 55 chaînes, a enregistré 1,1 million d’utilisateurs depuis son lancement en 2008 et compte 312’000 clients uniques par mois. Comme l’a expliqué Susanne Esenegger, Head of Product, la consommation télévision est en pleine transformation : 1/3 se fait désormais via des supports mobile. Dans un avenir proche, le développement du deuxième écran va permettre à cette plateforme de proposer de nouvelles possibilités publicitaires.

TVM3 : Jonas de Schneiter, animateur, se félicitant que sa chaîne ressemble à son public, a promis plus de productions « maison ».

Rouge TV : Patrick Matthey, directeur de communication, a rappelé que sa chaîne s’est spécialisée dans le cinéma avec la diffusion de 2 films par soir. Un bon choix qui a permis d’augmenter l’audience depuis septembre dernier. La diffusion de Miss Suisse permet également à cette chaîne de sortir de son image du tout musical.

Teleclub : il s’agit d’une chaîne payante (films, séries, sport)  plus connue en Suisse alémanique (100’000 abonnés) qu’en Suisse romande (10’000 abonnés). Bruno Staeheli, Sales & Marketing, a promis de rétablir ce ratio.


Chaînes privées françaises
M6 : Arnaud Boucher, directeur de la programmation, a rappelé l’effort de cette chaîne sur le deuxième écran. La petite chaîne qui monte a désormais pris de l’âge comme son public et s’intéresse à leur vie de famille.

W9 : c’est donc la petite soeur de M6 qui vise le public plus jeune. On s’étonnera pas de son ton plus musical et décapant. Frédéric de Vincelles, directeur général adjoint, a cassé un mythe : « Il serait erroné de penser que les jeunes désertent le média télévision. En France, leur consommation a augmenté de 10 minutes l’an dernier. »

RTL 9 : Pour Mylène Patou, responsable éditorial, l’image de cette chaîne ne saurait se résumer au catch, au poker et aux films érotiques. Avec une diffusion de 6 films par jour, RTL9 vise également le grand public.

Cartoon Network : la chaîne des enfants a décidé d’augmenter sa notoriété en Suisse romande. Un roadshow presse a été organisé ces dernières semaines. La chaîne sera également partenaire des Fêtes de Genève.

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