Actualité

L’EPFL+ ECAL Lab lancent une enquête pour définir l’impact du design sur les “Fake News”

L‘EPFL+ECAL Lab, en collaboration avec l’institut de recherche Idiap, le département de psychologie de l’Université de Fribourg et la RTS, mènent actuellement un projet de recherche afin d’évaluer l’influence du design sur la confiance liée aux algorithmes d’agrégation de contenu.

L’émergence et la prolifération de nouveaux médias ont radicalement changé notre façon d’accéder à l’information. Les agrégateurs de contenu jouent un rôle majeur et il est de plus en plus difficile de discerner le vrai du faux. Quel est le rôle du design? Comment peut-il influencer la perception des informations diffusées et leur crédibilité?

Participez à l’enquête !
Afin d’en avoir le coeur net, il est important de participez à cette enquête en ligne, en cliquant sur le lien suivant : https://ww2.unipark.de/uc/trustovertime/

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer