Actualité

Les applications de la Tribune de Genève, de la BZ Berner Zeitung et du Tages-Anzeiger encore plus intuitives

C’est une première pour des plateformes de News en Suisse: la Tribune de Genève, la BZ Berner Zeitung et le Tages-Anzeiger lancent aujourd’hui un service personnalisé dans leurs applications mobiles. Ce dernier propose aux utilisatrices et utilisateurs trois articles qui pourraient particulièrement les intéresser, sélectionnés sur la base du comportement de lecture antérieur de chaque utilisateur, et qui ont été publiés depuis la dernière ouverture de l’application.

Recommandations personnalisées d’articles avec le concours d’un algorithme développé à cet effet
Pour la mise en œuvre de «Ce que vous avez manqué», un algorithme a été développé permettant l’analyse de manière anonyme du comportement de lecture des utilisatrices et utilisateurs afin de leurs proposer des articles ciblés. «Ce que vous avez manqué» sera actif dès que l’utilisateur aura fait la mise à jour de l’application. Cette fonction a été largement testée en amont avec des utilisatrices et utilisateurs et sera continuellement adaptée après le lancement, sur la base de réactions d’utilisateurs.

Marc Isler, responsable Digital Sales Development: «La nouvelle fonction «Ce que vous avez manqué» est particulièrement intéressante pour les utilisatrices et utilisateurs qui se servent de l’application irrégulièrement et ne souhaitent néanmoins pas passer à côté d’informations passionnantes. Si par ce biais, ils utilisent l’application plus souvent, alors notre but sera atteint».

Ce nouveau service personnalisé sera également lancé dans le courant de cet été pour les marques 24 heures, BZ Langenthaler Tagblatt, Berner Oberländer, Thuner Tagblatt, Der Landbote, Zürcher Unterländer et Zürichsee-Zeitung, via la mise à jour des différentes applications.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter