Les Compagnons de Gutenberg se retrouvent à l’occasion du Salon du livre

Avec plus de 300 événements sur ses sept scènes propres et ses quatre scènes partenaires ainsi qu’une ligne éditoriale résolument ouverte, le Salon du Livre 2025 a décloisonné les genres et proposé une programmation pour tous les goûts et toutes les générations. Résultat, le public a répondu présent avec 60’000 visiteurs sur cinq jours. L’enthousiasme de la jeunesse a également marqué les allées du salon, confirmant que le livre continue d’intéresser et de mobiliser les générations nouvelles. Plus de 7’400 élèves de 430 classes ont aussi été accueilli·es, confirmant le rôle du salon comme acteur d’utilité publique. En facilitant l’accès au livre et à ses acteurs, le salon joue un rôle structurant dans la sensibilisation des élèves à la culture et au monde des idées.
- Jurg Mosimann , directeur industriel chez Tamedia comme officier ,
- Manon Bornand, Head of Digital, Innovation & Marketing, Blick
- Frédéric Lelièvre, directeur exécutif Agefi et président du club de la presse de Genève,
- Johanna Walser , directrice de la communication de Ringier Ag,
- Patrick Vallelian, fondateur de Sept comme chevalier