Actualité

Les Design Days auront bien lieu à Lausanne mais autrement…

Afin de pouvoir maintenir la 12e édition de cette manifestation, l’association Design Days propose une édition spéciale en fonction de la situation sanitaire. Une adaptation essentielle en un année offrant si peu de débouchés aux jeunes créatifs, raison pour laquelle il est important de s’engager pour la culture du design malgré le contexte difficile.

Prévue sur un format de 10 jours, ces Journées du Design vont se répartir en une vingtaine de lieux ayant accepté d’accueillir des designers sélectionnés par le biais d’un appel à candidature. Showrooms, boutiques et ateliers mettent ainsi à l’honneur la créativité et le design dans leurs vitrines et leurs espaces tout en explorant de nouvelles perspectives de collaboration. Ce kaléidoscope de petits événements veut apporter un soutien aux commerçants, designers, artistes de la ville de Lausanne et environs. Une formule inédite qui permet de donner à ces indépendants de la visibilité auprès du public qui pourra se rendre en toute sécurité et en petits groupes dans les enseignes locales.

Les projets spéciaux
Ces 23 lieux indépendants ont relevé le défi. Ils accueilleront du 5 au 15 novembre 2020 à Lausanne des projets variés et de différentes tailles allant de luminaires aux fleurs en tissus, d’accessoires en béton aux installations plus monumentales.

Plusieurs projets en avant-première, certains inédits en Suisse ou créés spécialement pour la manifestation, seront mis en avant :

Le Flon (rue de Genève 19) accueille l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne qui présente pour la première fois les expériences multi sensorielles conçues pour la 4e édition du prix USM Design Grant. Notamment Infinity, une installation visuelle et sonore qui invite l’utilisateur à entrer dans un espace infini.
Batiplus présente Ecailles du designer lausannois Luciano Dell’Orefice, une installation d’envergure faite d’empiècements de carton de couleurs.
Au Lausanne Palace le visiteur pourra découvrir une Chambre Signature spécialement pensée et réalisée pour les Design Days par la décoratrice Emmanuelle Diebold.
La galerie Viceversa accueille Inspired by Switzerland, une exposition inédite pour laquelle 12 designers suisses ont développé des projets inspirés par des objets de référence de notre pays.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé