Cominmag.ch

Les erreurs WordPress les plus fréquentes à éviter en tant que propriétaire d’entreprise

Quand on sait à quel point il est populaire WordPress est utilisé par les entreprises et les indépendants pour créer et gérer leurs sites web, il n’est pas rare de commettre quelques erreurs. Bien sûr, nous sommes là pour vous aider. Voici les 7 plus importantes WordPress-erreur à éviter en tant qu’entrepreneur et comment améliorer votre présence en ligne tout en WordPress vous utilisez. Prenez le temps de lire et de mettre en pratique ces conseils et faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider !

Les erreurs WordPress les plus fréquentes à éviter en tant que propriétaire d’entreprise

Là où l’on travaille, il y a des erreurs. Il en va de même pour les travaux numériques. Dans la plupart des cas, ce n’est pas grave, car il suffit de quelques clics de souris pour y remédier. Cependant, il y a des erreurs que l’on pourrait et devrait corriger à temps. Nous les abordons ici. WordPress-Les erreurs de WordPress sont abordées ici.

Erreur n° 1 : ne pas mettre à jour WordPress

WordPress à jour est essentiel pour la sécurité et les performances d’un site web. Étant donné que WordPress est l’une des principales plates-formes CMS, il devient souvent la cible des pirates informatiques. Si vous ne mettez pas régulièrement votre site à jour, vous êtes exposé à de telles attaques et à d’autres menaces de sécurité. Une autre raison d’effectuer des mises à jour régulières est liée aux performances. Les mises à jour de WordPress apportent souvent des améliorations en termes de performances et de vitesse, ce qui permet à votre site de fonctionner plus rapidement et de manière plus fluide. La troisième raison est liée à la compatibilité : la mise à jour de votre site web garantit sa compatibilité avec les dernières versions des navigateurs web, des plug-ins et des thèmes.

En résumé :

  1. les vulnérabilités de sécurité : Les sites WordPress obsolètes sont plus vulnérables aux piratages et aux attaques de logiciels malveillants, qui peuvent entraîner des violations de données, des défacements de sites et d’autres formes de cybercriminalité.
  2. des performances moindres : les sites WordPress obsolètes peuvent fonctionner lentement, présenter des liens ou des images erronés et souffrir d’autres problèmes techniques qui peuvent avoir un impact négatif sur l’expérience utilisateur.
  3. problèmes de compatibilité : les sites WordPress obsolètes peuvent ne pas être compatibles avec les navigateurs web les plus récents, ce qui peut entraîner des problèmes d’affichage et d’autres dysfonctionnements.

Comment maintenir votre site WordPress à jour ? C’est bien que vous demandiez – d’une part, il existe des outils et des plugins, mais le problème ici est que si vous avez fait programmer quelque chose de spécifique, cela peut être détruit par une mise à jour du plugin. Pour que cela n’arrive pas à nos clients, nous concluons en général des contrats de maintenance pour la mise à jour des plugins et vérifions ensuite la fonctionnalité du site web. Les erreurs de WordPress, comme les plugins obsolètes, peuvent ainsi être corrigées.

Erreur n° 2 : ignorer la sécurité du site web

La sécurité des sites web devrait être une préoccupation majeure tant pour les entreprises que pour les indépendants. Vous devez savoir à quoi vous devez faire attention et vous assurer que votre site web est sécurisé. Parmi les failles de sécurité courantes de WordPress figurent les mots de passe faibles, les plugins obsolètes et l’hébergement non sécurisé. Pour réduire ces risques, vous devriez investir dans des plug-ins de sécurité et envisager de faire appel à un fournisseur d’hébergement de confiance. En gardant votre site WordPress sécurisé, vous protégez les données de vos clients, en particulier si vous utilisez des données sensibles données collecter auprès d’eux. En outre, vous vous protégez vous-même contre les temps d’arrêt dus à un site web compromis ou piraté, qui surviennent lorsque votre site n’est pas sécurisé.

C’est ici que la liste de contrôle ultime pour les failles a été créée et partagée, avec laquelle vous devriez vous familiariser, et voici quelques conseils que vous devriez également prendre en compte.

  1. utiliser des mots de passe sûrs : utilisez des mots de passe complexes et sûrs, d’au moins 12 caractères et contenant un mélange de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux.
  2. maintenir les logiciels à jour : mettez régulièrement à jour WordPress, les plugins et les thèmes pour vous assurer qu’ils sont protégés contre les dernières menaces de sécurité.
  3. utiliser un plugin de sécurité : installez un plugin de sécurité comme Wordfence ou iThemes Security pour assurer une protection supplémentaire contre les attaques.
  4. mettre en œuvre le protocole HTTPS : le cryptage HTTPS protège les données des utilisateurs et améliore le classement dans les moteurs de recherche.

5) Sauvegardez votre site web : Sauvegardez régulièrement votre site web pour être sûr de pouvoir restaurer une version antérieure en cas d’attaque.

  1. limiter les tentatives de connexion : Limiter le nombre de tentatives de connexion afin de force brute-des attaques par déni de service.

Erreur n° 3 : utiliser trop de plugins

Les plug-ins améliorent certes la fonctionnalité de votre site web, mais s’ils sont trop nombreux, ils peuvent ralentir votre site et même le faire planter. Sans parler du fait que cela conduit souvent à une mauvaise expérience utilisateur et à un moins bon classement dans les moteurs de recherche ! Pour éviter cette erreur WordPress, choisissez des plugins de qualité, indispensables pour les besoins de votre site, et supprimez régulièrement les plugins inutilisés.

A cela s’ajoute que :

  1. utiliser des plugins sérieux : choisir des plugins provenant de sources sérieuses, telles que le dépôt de plugins WordPress ou des développeurs de confiance. Évitez d’utiliser des plugins qui n’ont pas été mis à jour depuis longtemps ou qui ont de mauvaises évaluations.
  2. vérifier la compatibilité : vérifiez la compatibilité des nouveaux plugins avec la configuration actuelle de votre site avant de les installer. Les plugins incompatibles peuvent entraîner le blocage du site et d’autres problèmes.
  3. mettez régulièrement à jour les plugins : gardez tous les plugins à jour pour vous assurer qu’ils sont compatibles avec la dernière version de WordPress et pour vous protéger contre les failles de sécurité. (Pour votre information, il s’agit également d’une de nos fonctions principales !)
  4. surveillez les performances de votre site web : Surveillez régulièrement les performances de votre site web afin d’identifier les plugins qui pourraient ralentir votre site. Vous pouvez utiliser des outils tels que Google PageSpeed Insights ou GTmetrix pour tester la vitesse de votre site web et identifier les domaines susceptibles d’être améliorés.

Erreur n° 4 : choisir le mauvais fournisseur d’hébergement

Le fournisseur d’hébergement a une influence considérable sur la vitesse, les performances et la sécurité d’un site web. Un mauvais fournisseur d’hébergement peut donc entraîner des temps de chargement lents, des temps d’arrêt fréquents et des failles de sécurité qui mettent votre entreprise en danger. Même si vous pouvez être tenté de choisir l’option d’hébergement la moins chère, sachez que vous ferez très probablement des concessions en termes de performances et de sécurité. Pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte des facteurs tels que les garanties de temps de fonctionnement, le support client et les prix. Les erreurs de WordPress comme le mauvais partenaire d’hébergement sont vraiment faciles à éviter.

Pour éviter les erreurs les plus fréquentes et choisir le bon fournisseur d’hébergement pour votre entreprise, suivez les conseils suivants :

1) Faites des recherches sur les fournisseurs d’hébergement : Lisez les avis et vérifiez la réputation des hébergeurs que vous envisagez pour vous assurer qu’ils sont fiables et qu’ils ont de bons antécédents.

  1. prenez en compte les besoins de votre site web : Déterminez ce dont votre site web a besoin en termes d’espace de stockage, de bande passante et de performances, et recherchez un hébergeur qui réponde à ces exigences.
  2. vérifiez le support client : recherchez un fournisseur qui offre un support client 24h/24 et qui peut vous aider rapidement en cas de problèmes techniques ou de menaces de sécurité. Nos expériences avec Cyon et Hoststar sont bonnes à cet égard, mais Infomaniak est clairement insuffisant.
  3. prenez en compte la évolutivité : Choisissez un fournisseur d’hébergement qui peut évoluer avec votre entreprise et qui offre des options d’évolutivité au fur et à mesure que le trafic de votre site web et vos besoins augmentent.

Nous recommandons en Suisse soit Planet Hoster ou Hoststar.

Erreur n° 5 : ne pas optimiser la vitesse du site web

Nous avons déjà mentionné à quel point la vitesse d’un site web est décisive et importante. Elle a un impact sur la convivialité, le classement dans les moteurs de recherche et, en fin de compte, sur le succès de votre entreprise. Les raisons les plus fréquentes de la lenteur d’un site web sous WordPress sont les images volumineuses, le code non optimisé et les plugins obsolètes. Pour optimiser la vitesse de votre site, vous devez utiliser un plug-in de mise en cache, compresser les images et minifier le code.

C’est ce que révèle une étude d’Aberdeen Group,

Un retard d’une seconde dans le temps de chargement des pages signifie 11 % de pages vues en moins, une baisse de 16 % de la satisfaction des clients et une perte de 7 % des conversions.

Heureusement, grâce à ces astuces et conseils pour accélérer le référencementde votre site WordPress et vous serez en sécurité en un rien de temps !

Erreur n° 6 : Négliger l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

SEO est essentiel pour les entreprises et les indépendants, car il leur permet d’être mieux positionnés sur les pages de résultats des moteurs de recherche, d’attirer du trafic organique sur leurs sites et, en fin de compte, d’augmenter leur visibilité en ligne et leur chiffre d’affaires. En optimisant votre site web pour les moteurs de recherche, vous vous assurez que votre site web et votre offre sont facilement trouvés par le bon groupe cible, ce qui se traduit par davantage de prospects et de conversions.

Vers les plus fréquents SEO-Les erreurs les plus fréquentes commises par les entreprises sont les suivantes :

  1. un contenu mal écrit : Un contenu sans originalité, mal écrit, mince ou dupliqué peut nuire à votre SEO-peut nuire aux efforts de rédaction.
  2. absence de recherche de mots-clés : l’absence de recherche de mots-clés peut conduire à cibler les mauvais mots-clés ou à manquer de précieuses opportunités.
  3. des liens brisés : Des liens cassés peuvent nuire à la crédibilité de votre site et avoir un impact négatif sur votre référencement. SEO-les efforts de la communauté.
  4. vitesse lente du site web : comme nous l’avons déjà mentionné, un site web lent peut avoir un impact négatif sur votre SEO-efforts, car il entraîne une augmentation des taux de rebond et une diminution de l’engagement.

Pour améliorer votre SEO dans WordPress, voici quelques conseils à suivre :

1) Effectuez une recherche de mots-clés : Effectuez une recherche approfondie de mots-clés afin de trouver des termes pertinents à utiliser dans votre contenu et vos balises méta.

  1. optimiser le contenu : créer un contenu informatif de qualité, optimisé pour les mots-clés que vous ciblez
  2. construisez des backlinks de qualité : Construisez des backlinks de qualité vers votre site web à partir de sources sérieuses afin d’augmenter l’autorité de votre site web.
  3. améliorez la vitesse de votre site web : Optimisez la vitesse de votre site web en comprimant les images, en minimisant les requêtes HTTP et en utilisant la mise en cache.

Erreur n° 7 : pas de copie de sauvegarde de votre site web

Enfin, les sauvegardes du site web sont essentielles pour la récupération en cas d’urgence et pour la sécurité. Si vous ne sauvegardez pas votre site web, vous risquez de perdre des données et de subir des temps d’arrêt. Pour éviter cela, il convient d’utiliser un plug-in de sauvegarde ou un service de sauvegarde et de planifier des sauvegardes régulières.

Voici quelques erreurs courantes lors de la sauvegarde des données dans WordPress :

  1. pas de sauvegarde régulière des données : si vous ne sauvegardez pas régulièrement votre site web, vous êtes exposé à la perte de données
  2. comptez exclusivement sur votre fournisseur d’hébergement : Bien que de nombreux fournisseurs d’hébergement proposent des sauvegardes, il est important de disposer de votre propre sauvegarde en cas de problème avec votre fournisseur d’hébergement.
  3. pas d’externalisation des sauvegardes : si vous stockez les sauvegardes sur le même serveur que votre site web, elles sont exposées aux mêmes catastrophes, qui peuvent entraîner des pertes de données.
  4. pas de vérification des sauvegardes : si vous ne vérifiez pas régulièrement vos sauvegardes, vous risquez de ne découvrir les problèmes qu’au moment où vous en avez le plus besoin.

Résumé des erreurs de WordPress

Et voilà ! Les erreurs WordPress les plus fréquentes à éviter et comment les éviter en tant qu’entrepreneur et/ou freelance. Nous vous encourageons à suivre les conseils donnés dans cet article afin d’éviter les erreurs courantes décrites ici. De cette manière, vous pourrez protéger votre entreprise et vous assurer que votre site web fonctionne de manière optimale. Pour plus d’informations sur ce sujet, consultez le site : Le codex WordPress, la documentation officielle pour WordPress. Elle contient de nombreuses informations sur l’utilisation efficace de la plate-forme. Recherchez également votre communauté WordPress locale et engagez-vous auprès d’elle, et vous trouverez toujours un ou deux amis prêts à vous aider avec plus de détails et d’instructions. En outre, il existe de nombreuses agences et freelances ayant une bonne connaissance de WordPress.

Quitter la version mobile