Les films d’élèves du Département Cinéma de la HEAD – Genève s’affichent à la 53e édition de Visions du Réel
Cette année, le Département Cinéma de la HEAD – Genève va présenter deux films de Diplôme Bachelor et Master en première mondiale, ainsi que de nombreux films d’alumni lors de la 53e édition du festival Visions du Réel jusqu’au 17 avril 2022.
Le film de Diplôme Master Ramboy de Matthias Joulaud et Lucien Roux (coproduction Akka Films) vient tout juste d’être terminé et décroche une première mondiale dans la compétition Internationale Moyens et Courts Métrages. Le film de Diplôme Bachelor Le thé et le temps (coproduction GoldenEgg), réalisé par Salah El Amri (alumnus 2021) et monté par Chloé Andreadaki (alumna 2021) sera quant à lui présenter dans le programme Opening Scenes.
Le film Fuku Nashi de Julie Sando (diplômée du Bachelor Cinéma en 2016) est sélectionné dans la compétition Nationale. Le montage de ce film a été assuré par Dimitri Faravel (alumnus 2021) comme travail de Diplôme de fin d’études. Le film Périphérique Nord de Paulo Carneiro (alumnus 2019), dont toutes les images ont été tournées à Genève par Laura Morales (alumna 2017) lors d’une année d’échange à la HEAD, est lui aussi sélectionné dans la compétition Nationale.
Les films La Cour des grands de Louise Carrin (alumna MA) et Sons of the Wind de Felipe Monroy (alumnus BA) font également parties de la compétition Nationale. L’îlot de Tizian Buchi, réalisé en partenariat avec la HEAD – Genève, sera présenté dans la compétition Internationale Longs Métrages, et le film J’ai énormément dormi de Clara Alloing (enseignante son à la HEAD – Genève), dans la compétition Internationale Moyens et Courts Métrages