Actualité

Les premiers DevOpsDays de Suisse romande se tiendront à Genève en février

Devopsdays est une série de conférences techniques mondiales organisées par des équipes locales et enthousiastes de DevOps. Les conférences portent sur le développement de logiciels, les opérations d’infrastructure informatique et leur intersection. Les DevOps se tiendront pour la première fois à Genève les 21 et 22 février 2019 à la HEG-Genève (Haute École de Gestion de Genève). Le programme présentera une douzaine de conférences et d’ateliers animés par des experts de DevOps et de la transformation numérique.

Dans le contexte actuel d’évolution et de changement constants, les entreprises doivent s’adapter et revoir leur stratégie et leurs processus pour gagner en flexibilité et rester compétitives. La culture DevOps est une combinaison de philosophies, de méthodologies, de pratiques et d’outils. Il est fréquemment associé à des méthodes agiles et, lorsqu’il bénéficie de l’évolutivité du cloud computing, il permet aux entreprises d’accélérer la fourniture de leurs applications, services ou produits. Afin de mieux répondre aux besoins de leurs clients.

Les conférences et les ateliers seront animés par des intervenants issus d’industries multinationales et de PME locales afin de couvrir un large éventail de cas DevOps. Les orateurs de DevOpsDays Geneva présenteront non seulement des applications pratiques de la culture DevOps dans les entreprises, mais également des défis d’intégration de la sécurité DevOps (DevSecOps) et les changements nécessaires à mener au sein d’équipes pour assurer le succès de ces nouvelles pratiques.

Plus de 250 visiteurs sont attendus sur les deux jours en provenance des principales industries suisses : banque, pharmacie, horlogerie, informatique, etc.

Cet événement s’adresse aux entreprises, aux informaticiens et aux personnes s’intéressant de près à l’industrie informatique et à son évolution : gestion de sociétés, ingénieurs, chefs de projets et passionnés de technologie, sans oublier les étudiants en informatique qui constituent la prochaine génération de professionnels.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer