Actualité

Les projets numériques de Tamedia d’ici à 2020

Avec le projet 2020, l’éditeur Tamedia va regrouper ses forces rédactionnelles mais également se redéployer sur le numérique. Voici les objectifs qui sont poursuivit :

Augmentation du nombre d’abonnements numériques: l’objectif principal est d’augmenter le nombre d’abonnements numériques. Au programme : une meilleure expérience utilisateur, une personnalisation automatique des news, de nouvelles offres comme le Matin du Soir, l’application #12 et une meilleure visibilité des avantages de des offres et Newsletters payantes ainsi que des initiatives marketing et tarifaires ciblées.

Vidéos: le conseil d’administration a approuvé une stratégie de croissance dans le domaine vidéo. L’application Horus est actuellement déployée au sein de l’entreprise. Elle permet de créer des vidéos sur les smartphones et de les publier directement sur les plateformes d’information.

Hyper-local: dans les régions, l’ambition est être encore plus proches des lecteurs en collectant des informations hyper-locales via les canaux digitaux. Un projet pilote devrait être lancé en 2018.

Voice & Podcasts: l’audio gagne en importance dans l’utilisation de contenus numériques. Seront développées des offres Voice & Podcasts pour Amazon, Alexa ou Apple HomePod, ainsi que les propres plateformes. Dès le 10 septembre 2017, le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung mettront à disposition quotidiennement pendant huit semaines un article audio. Ce dernier sera également diffusé via les applications Podcast dans iTunes, Spotify ou Deezer.

Data Mining & Data Analytics: les datas sont toujours plus importantes pour générer des contenus exclusifs. Au travers de formations, des outils tels que Tadam et des datas-spécialistes, Tamedia a déjà acquis d’importantes compétences. Ce domaine va encore être exploré et exploité.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer