Les titres Tamedia misent sur la personnalisation des apps, l’exemple de la Berner Zeitung
La Berner Zeitung et ses titres partenaires Thuner Tagblatt, Berner Oberländer et Langenthaler Tagblatt innovent dans le cadre de leur offre numérique et proposent la « fenêtre régionale ». Cette fonction permet aux lecteurs de choisir quelle région bernoise sera affichée sur leur page d’accueil et de suivre ainsi de manière ciblée les dernières nouvelles et les dernières histoires de l’une des six régions.
Grâce à une utilisation intuitive via le menu déroulant sous « Ma région », les utilisateurs peuvent à tout moment adapter leur choix de manière flexible. Cette fonction est exclusivement réservée aux lecteurs et lectrices inscrits.
En plus de cette nouveauté, la page d’accueil remaniée présente une présentation raccourcie et plus claire avec des contenus pertinents et actuels. Autre nouveauté : la rubrique « Service & loisirs », qui regroupe des articles sur des thèmes tels que la santé, l’habitat et la gastronomie et complète l’offre d’actualités. Le sport continue à jouer un rôle important avec les grands clubs bernois.
Simon Bärtschi, rédacteur en chef de la Berner Zeitung ainsi que de la rédaction BZ/Bund/TT/BO : « Le canton de Berne compte plus d’un million d’habitants et est très étendu. Les intérêts du public s’orientent en fonction des régions, nous voulons nous y adapter encore plus. Ce type de fenêtre personnalisée pour des régions plus grandes est nouveau et unique. Avec l’équipe de produits de Tamedia, nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos lecteurs une expérience d’utilisation encore meilleure. Tout à fait selon notre devise : la région passe toujours en premier ».