ActualitéTravelling News

Les vainqueurs des Swiss Out of Home Awards sont….

Pas moins de 15 travaux analogiques et numériques ont été récompensés par un Swiss Out of Home AwardWOOHW!- en or, en argent ou en bronze. La campagne « La publicité est bof mais les intérêts sont bons. » de la Banque Cler a également reçu le premier prix « Campaign of the Year ». Le Swiss Out of Home Award est le plus important concours créatif pour la publicité extérieure analogique, numérique et innovante de Suisse. Le jury avait nominé 30 travaux parmi les 163 qui leur avaient été présentés au total. La remise des prix a eu lieu dans le cadre de l’événement sectoriel WOOHW! organisé par l’association Publicité extérieure Suisse (AWS) et soutenu par APG|SGA, Goldbach Neo et Horizon.

Le jury d’experts indépendants, composé de 14 personnalités issues du monde de la publicité, de la culture et du design, a annoncé et récompensé par l’or, l’argent et le bronze les 15 campagnes gagnantes du Swiss Out of Home Award lors de la soirée de remise des prix qui s’est tenue le 19 septembre 2024 au Stage One Event & Convention Hall Zürich.

Les médaillés d’or ont montré des domaines d’utilisation très variés de l’Out of Home Media : de la campagne de recrutement du personnel pour les plus de 50 ans (catégorie Public Service) de VBZ, à la campagne d’abonnement (catégorie Commercial Local & Regional) pour l’hebdomadaire WOZ, en passant par la campagne d’été « Cool down in the Museum » (catégorie Culture) pour le Musée Haus Konstruktiv.

La campagne « La publicité est bof mais les intérêts sont bons. » de la Banque Cler a remporté le premier prix « Campaign of the Year » et l’or dans les catégories Commercial National et Digital Out of Home. Les attentes du jury sont très élevées pour la catégorie Out of Home Innovations, « Au cours de l’année actuelle, le jury n’a malheureusement jugé aucun projet digne de recevoir un prix dans cette catégorie », a déclaré Christian Brändle, président du jury et directeur du Museum für Gestaltung Zürich.

Le seul romand primé est l’agence Ramon + Pedro de Lausanne qui a remporté le bronze avec l’affiche Surréalisme – Printemps-Eté

Programme-cadre avec allocution et podium
L’événement sectoriel WOOHW! a été précédé de la conférence. La partie spécialisée a débuté dès l’après-midi par des exposés de Gesa Lischka (associée et directrice de la Kochstrasse – Agentur für Marken GmbH) et du professeur Lutz Jäncke (neuropsychologue et neuroscientifique cognitif de l’Université de Zurich). Par la suite, Antonia Lepore (CMO, Axa Suisse), Oliver Schönfeld (Managing Director TWmedia, The whole Media AG), Stefan Vogler (chargé de cours et directeur de la filière CAS Marketing Communications à la HWZ) et Gesa Lischka ont échangé à l’occasion d’une table ronde.

Les vainqueurs en un coup d’oeil

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter