L’IAB Europe se renforce
IAB Europe, la principale association de l’industrie au niveau européen pour l’écosystème de la publicité numérique, a annoncé aujourd’hui que dix nouveaux membres, Adtruth, DMA Institut, MediaMath, Nextplora, Quantcast, SpotXchange, Teads, Le bureau du commerce, WebSpectator, et Widespace, l’ont rejoint en 2015.
Dix-sept entreprises ont adhéré à l’IAB Euorpe au cours des 12 derniers mois, portant le nombre total de membres à plus de 65. A l’instar notamment de Microsoft, Orange, Yahoo! et Google. Cette croissance des membres reflète l’expansion continue de l’industrie de la publicité numérique, mais aussi une prise de conscience plus large de la valeur de travailler ensemble pour relever les défis communs.
« Il existe d’importantes possibilités aujourd’hui pour les entreprises innovantes dans l’espace de marketing numérique, mais aussi des menaces », a noté le président IAB Europe Constantin Kamaras. « Ces dernières découlent des réglementation trop portée sur la protection des utilisateurs en ligne ce qui finit par pénaliser les entreprises et les utilisateurs. Force est de constater que le numérique est encore un milieu relativement nouveau et mal compris. »