L’Illustré et TV8 ne font plus qu’un, ce mariage a donné lieu à une campagne conçue par North Communication
Dès le 6 avril 2023, «L’illustré» et «TV8» s’allient avec un seul objectif: offrir aux lectrices et aux lecteurs le meilleur en matière d’information, de divertissement et de photojournalisme.
Fidèle à sa combinaison unique d’information et de divertissement, «L’illustré» se rapproche davantage de ses lectrices et de ses lecteurs en leur présentant des personnalités suisses qui ont réussi dans les domaines de la politique, de l’économie, de la culture, du sport et du divertissement. Le magazine, qui s’adresse à toutes les familles de Suisse romande, comptera au moins 140 pages et touchera près de 300 000 lectrices et lecteurs chaque vendredi. Le mariage de «TV8» avec «L’illustré» est un engagement fort qui permettra à son lectorat de continuer à découvrir chaque semaine des histoires fortes, des images émouvantes, des décryptages de l’actualité en Suisse et ailleurs dans le monde et des informations utiles et servicielles. En outre, l’arrivée de «TV8» offrira la possibilité de s’informer sur l’actualité télévisuelle de la semaine et conseillera les programmes à suivre parmi les 98 chaînes proposées.
«L’illustré», c’est 102 ans d’émotions, de belles histoires, de vécus intenses, d’informations sur la Suisse romande et de photos à couper le souffle. C’est le magazine multigénérationnel par excellence, qui s’associe à un autre pilier de la presse romande, «TV8». «TV8» est également centenaire; créé en 1923, c’est un magazine télé de référence car il est le plus complet de Suisse romande. Il décrypte l’information télévisuelle, suggère des émissions ou des séries à regarder et propose également de nombreuses pages de jeux.
Une nouvelle campagne de communication
Pour marquer cette fusion, l’agence North Communication a réalisé une campagne de communication multimédia intergénérationnelle et gaie, à l’image de ce nouveau magazine, a été lancée fin mars avec le slogan «L’illustré avec TV8. Même en 2023, il y a des mariages réussis» et le hashtag #doubledose. Elle inclut des personnalités romandes de renom qui ont toutes très rapidement répondu présent et montré leur attachement à «L’illustré». Vous pourrez sourire en voyant les visages de Marie-Thérèse Porchet, Alain Morisod, Christian Constantin, Sarah Atcho, Géraldine Fasnacht, Estelle Revaz ou René Prêtre.
Laurence Desbordes, rédactrice en chef de «L’illustré»: «Avec cette fusion de deux grands titres, «L’illustré» s’engage à continuer de raconter des histoires fortes, à proposer des images émouvantes, à offrir un déchiffrage de l’actualité romande et à fournir des informations utiles et servicielles. Je me réjouis de pouvoir, avec mon équipe, surprendre nos lectrices et lecteurs vendredi après vendredi.»