Actualité

L’institut Qualinsight lance une nouvelle application “Votre opinion” pour les sondages rémunérés

Votre Opinion est une application inédite consacrée aux sondages rémunérés. Elle est disponible dès aujourd’hui sur l’App Store et Google Play. Conçue par des professionnels des études de marché qualitatives et quantitatives, elle place au cœur des enjeux l’économie de proximité et (re)donne la parole à tous ceux qui la font vivre.

Des réponses simples, mais pensées, valent mieux qu’un oui ou un non
C’est l’un des principaux objectifs de la nouvelle application de sondages rémunérés. Cédric Paternotte est l’expert IT à l’origine de sa création et de son développement. Il a fondé le panel de consommateurs romands votreopinion.ch en 2012 avec Esther Sève, fondatrice de l’agence lausannoise d’études de marché qualitatives et quantitatives Qualinsight.

Cette application n’est pas un nouveau jeu de questions-réponses pour passer le temps. Derrière son interface digitale ergonomique, actuelle et intuitive, on trouve des individus de tous les horizons, de tous les âges, de toutes les catégories socioprofessionnelles. On trouve aussi les compétences éprouvées d’une équipe engagée qui mise sur son expérience, l’humain et l’innovation pour répondre, dès aujourd’hui, aux grands défis de demain.

Une app simple mais pas basique
Votre Opinion offre une véritable alternative aux sondages rémunérés accessibles sur mobiles. Chaque sondage dure en moyenne cinq minutes seulement. Il s’articule autour d’une vingtaine de questions à choix multiples et ouvertes. L’idée est tout autant d’éviter l’introduction inutile de biais que d’optimiser le calibrage d’un marché spécifique pour chaque mandat confié à Qualinsight.

Devenir (ou Être) acteur du changement en quelques taps
Les entreprises romandes vont pouvoir disposer de données fiables et précises pour le développement de leur activité ainsi que leur stratégie de marque. Quant aux panélistes, ils sont tous assurés de donner leur avis pour participer activement aux évolutions de l’économie locale. Et ce, quel que soit leur profil. Chaque sondage leur rapporte des points échangeables en argent. 100 points cumulés et ce sont 10 CHF qu’ils se voient créditer sur leur compte bancaire.

Ludique ET éthique
Une fois son inscription gratuite finalisée en deux minutes sur l’application, chaque utilisateur a la garantie de prendre part à des sondages dont les sujets le concernent véritablement. Il reçoit sur son smartphone des notifications à chaque nouveau sondage. Ses réponses sont anonymisées. De plus, celles-ci ne sont jamais utilisées à d’autres fins que l’étude pour laquelle la société Qualinsight a été mandatée.

Protéger tous ceux qui s’engagent
Les informations personnelles des utilisateurs de l’applicationVotre Opinion sont hébergées chez Infomaniak. Cette entreprise romande s’investit dans l’économie durable tout comme dans l’écoute de ses clients. Certifiée ISO 27001, elle dispose de ses propres centres de données en Suisse pour assurer la souveraineté, la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs.

Ce projet s’inscrit dans la continuité de l’approche qualitative et quantitative spécifique d’Esther Sève et de son équipe. Sur un quai de gare, sur les réseaux sociaux, au téléphone, en visio ou dans leurs locaux, leur soif de connaissance des autres, leur énergie, leur adaptabilité et leur rigueur ont forgé la confiance de leurs clients depuis dix ans. Leur attention et leur convivialité, elles, ont consolidé de façon pérenne leurs liens avec les membres de leur panel romand qui grandit d’année en année.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter