Actualité

Live : “Paradoxale Disruption” où comment mettre à profit les préceptes de Clausewitz pour réussir sa digitalisation

Nicolas Naully, un consultant et conférencier en transformation numérique et auteur romand, lance une campagne de financement pour son nouveau livre intitulé “Paradoxale disruption“, où il donne une masterclass pour la prochaine génération de leaders du numérique.

Relier Clausewitz au digital… il fallait oser ! 
Voici cinq ans, je suis tombé sur le livre « De la guerre par Napoléon » écrit par Bruno Colson. C’était mon premier aperçu des pensées de Clausewitz. Je suis allé plus loin dans sa pensée et j’y ai vu des liens avec la transformation numérique. Car, comme le disait Carl Von Clausewitz en 1818, certains principes intemporels.

Comme par exemple ? 
Les technologies numériques telles que l’informatique dématérialisée, les applications mobiles, l’internet des objets et l’intelligence artificielle remodèlent la manière dont les entreprises fonctionnent et interagissent avec leurs clients. Malheureusement, seules quelques unes ont su tirer parti des avancées technologiques pour développer leur marque. C’est là que “Paradoxale Disruption” cherche à être utile en proposant une feuille de route importante pour le renouvellement des performances numériques des organisations.

La COVID-19 est également une disruption
Cette pandémie entraîne un choc majeur et malvenu sur la planète. L’économie mondiale est actuellement aux prises avec le maintien de la stabilité de l’industrie en plein verrouillage, l’isolement social et d’autres effets de la crise. Alors que certaines organisations semblent s’être préparées à une telle situation, la majorité des autres n’ont jamais anticipé quelque chose de cette ampleur.

Quelles réponses apportez-vous ?
A l’instar de ce stratège qui a élaboré des instruments conceptuels et dialectiques pour permettre de saisir toute la complexité de la stratégie et de gérer l’incertitude, j’ai élaboré un guide pour aider les dirigeants d’entreprises à intégrer le changement dans l’élaboration de leur stratégie numérique. Rédigé en 4 parties, le livre contient des études de cas éclairantes offrant aux lecteurs des conseils et des principes pratiques et éprouvés qui les aideront à tirer pleinement parti des possibilités illimitées qu’offre l’ère numérique.

“Paradoxale Disruption” est actuellement disponible sur Ulule pour la version française et Kickstarter pour la version anglaise, et les formats imprimé et numérique seront expédiés aux contributeurs en au printemps 2021.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch