Livesystems prend en charge la commercialisation exclusive des écrans DOOH des tpg
Livesystems et les tpg (transports publics genevois) ont conclu un contrat exclusif de commercialisation d’une durée de 4 ans. À compter de maintenant, le fournisseur DOOH prend en charge la commercialisation des écrans publicitaires Digital Out of Home au sein du réseau de transports publics des tpg, renforçant ainsi considérablement sa présence en Suisse romande.
Avec plus de 600 véhicules et 1 700 écrans, les tpg sont l’un des plus importants exploitants de transports publics en Suisse. Les tpg accordent à Livesystems le droit exclusif de commercialiser ses écrans publicitaires DOOH. Le contrat est d’une durée de 4 ans.
Le système de Livesystems étend les possibilités de l’offre précédente des tpg. Il permet désormais la réservation de lignes individuelles ou de zones prédéfinies. Les clients peuvent sélectionner précisément les zones GPS et enrichir leur campagne DOOH avec un ciblage précis (comme les créneaux horaires et la météo). Pour augmenter la pertinence pour les passagers, Livesystems diffuse des contenus infotainment en temps réel. Les performances sont indiquées dans l’outil de planification DOOH Inventory Finder.
La remise en marché des espaces publicitaires des tpg renforce sensiblement la présence de Livesystems en Suisse romande dans le domaine des transports publics. Cette collaboration apporte une valeur ajoutée aux annonceurs et aux agences.
Christian Imhof, directeur des opérations (COO) de Livesystems : « Grâce aux tpg, nous touchons désormais chaque semaine 301 000 personnes supplémentaires et générons jusqu’à 3,1 millions de contacts bruts. Désormais, nous pouvons offrir aux annonceurs et aux agences une offre encore plus attractive en Suisse romande »