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Livesystems publie de nouvelles valeurs de performance DOOH

Livesystems a réévalué ses données de performance DOOH à l’aide d’une méthode de mesure ultramoderne. C’est l’institut d’études de marché intervista qui a été chargé de ce projet de grande ampleur. Il s’agissait de mesurer, dans le panel Footprints d’intervista, les contacts publicitaires avec les écrans de Livesystems. Ce panel comprend environ 3000 personnes, qui avaient toutes installé l’application Footprints Research sur leur smartphone.

Des technologies de mesure ultramodernes à l’œuvre
Différentes technologies de mesure sont utilisées dans l’appli pour les différents réseaux publicitaires de Livesystems : les contacts avec les écrans dans les transports publics et avec les City Screens implantés dans la rue ou sur une place sont relevés avec précision grâce au suivi GPS et aux données fournies par les capteurs de mouvement et de rotation des smartphones. Les contacts publicitaires dans les magasins, aux pompes à essence ou dans les bâtiments à plusieurs étages, tels que les gares, sont enregistrés par le biais des balises qui sont intégrées dans les écrans de Livesystems.
Les contacts publicitaires sont pondérés en fonction de la visibilité. On s’assure ainsi que des critères qui ont une influence déterminante sur la qualité du contact sont bien pris en compte dans le calcul des valeurs du contact (p. ex. temps d’arrêt à proximité des écrans, angle de vue, vitesse lors du passage).

L’utilité pour la clientèle est au cœur des préoccupations
Grâce à cette mesure précise pour tous les réseaux, Livesystems dispose de données uniques en Suisse sur l’efficacité de tout son inventaire. Par la qualité élevée de ses données et la précision de leurs détails, l’entreprise offre à ses clients la transparence requise pour garantir un médiaplanning DOOH professionnel et ciblé.

« Grâce à la mesure précise et à la pondération en fonction de la visibilité, qui s’appuie sur les normes internationales du secteur, il n’est plus seulement possible d’indiquer des contacts potentiels, mais désormais aussi des contacts réels », explique Beat Fischer, membre de la direction d’intervista.

L’outil de planification Inventory Finder reproduit les nouvelles valeurs de performance
Les données issues de la mesure sont disponibles immédiatement et sans licence dans l’outil de planification de Livesystems, Inventory Finder.
« Nous nous attendons à une amélioration de la convivialité et à une hausse de l’efficacité de la planification : l’outil analyse les données pertinentes pour la planification, sur la base de la campagne. Il fournit entre autres des valeurs telles que les contacts bruts et la pénétration nette, l’évolution de la pénétration ainsi que les OTS et aussi le GRP. La période de la campagne et la pression publicitaire peuvent être paramétrées individuellement. De plus, les nouvelles valeurs de performance permettent de faire des constats sur les caractéristiques démographiques des groupes cibles », poursuit Yves Kilchenmann.

Les données sont mises à jour deux fois par an, au printemps et à l’automne. Ainsi, les valeurs de performance restent toujours à jour et le développement continu de l’inventaire DOOH de Livesystems reste quant à lui correctement représenté.

Victoria Marchand

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