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Local.ch : PubliGroupe s’interroge sur l’accord entre Swisscom et Tamedia

Le Conseil d’administration de PubliGroupe S.A. a pris connaissance de la procédure commune annoncée aujourd’hui par Swisscom et Tamedia sur le marché en ce qui concerne les services d’annuaire et de leur intention de réunir dans une société commune local.ch et search.ch, à la condition que l’offre publique d’acquisition annoncée par Swisscom sur l’ensemble des actions de PubliGroupe aboutisse.

PubliGroupe, qui détient comme Swisscom 50% de local.ch, n’a pas été impliquée dans ces négociations. Du point de vue du Conseil d’administration de PubliGroupe cette coopération annoncée devra être examinée dans le cadre des processus des offres publiques d’acquisition en cours. Il prendra en conséquence position à ce propos le moment venu dans le cadre de ses rapports sur l’offre publique d’acquisition publiée le 27 mai 2014 par Tamedia S.A. ainsi que sur celle annoncée par Swisscom S.A.

Le Conseil d’administration de PubliGroupe constate toutefois d’ores et déjà que la procédure commune prévue par Swisscom et Tamedia sur le marché des services d’annuaire devrait permettre aux deux entreprises d’obtenir une position de premier plan sur le marché suisse des services d’annuaire et, par là même, des gains de parts de marché et des synergies durables. Cela doit se refléter dans une valorisation plus élevée de la part de PubliGroupe dans local.ch. Le Conseil d’administration va donc, dans l’intérêt de l’ensemble des actionnaires de PubliGroupe, clarifier précisément les conséquences de cette intégration envisagée sur la valorisation de local.ch. Il informera sur le résultat de ces clarifications dans ses rapports sur les deux offres de Tamedia et de Swisscom.

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