Actualité

L’offre publique d’achat de Tamedia pour le groupe Goldbach franchit l’étape intermédiaire

L’offre faite par Tamedia pour la reprise du groupe Goldbach vient de franchir un obstacle décisif. À l’expiration du délai fixé pour l’offre, Tamedia s’était vue proposer au total 89.48% des actions. Selon toute probabilité, l’offre pourra donc être réalisée. Le délai complémentaire accordé aux actionnaires qui n’ont pas encore proposé leurs actions commence à courir le 27 mars et durera jusqu’au 11 avril 2018 à 16h00.

Le 22 décembre 2017, le groupe de médias Tamedia a déposé une annonce préalable en vue de l’offre publique d’achat de l’intégralité des actions de la société Goldbach Group SA (ISIN CH0004870942). Le 2 février 2018, Tamedia SA a publié le prospectus d’offre détaillé pour la reprise de Goldbach Group SA à CHF 35,50 par action nominative. À l’expiration du délai fixé pour l’offre au 20 mars 2018 à 16h00, 5‘631‘725 actions du groupe Goldbach ont été proposées. Cela correspond à 89.48% du nombre maximum des 6’293’876 actions Goldbach sur lesquelles porte cette offre.

Le présent résultat intermédiaire est provisoire. Le résultat intermédiaire définitif de l’offre sera publié par Tamedia le 26 mars 2018. Les actionnaires qui n’ont pas encore proposé leurs actions peuvent encore le faire dans le cadre du délai complémentaire de dix jours boursiers entre le 27 mars et le 11 avril 2018, 16h00 HEC.

Tamedia envisage, après l’exécution de l’offre, d’inciter Goldbach à solliciter la décotation des actions de Goldbach auprès de SIX. Dans le cas où Tamedia se verrait proposer plus de 90% des actions, Tamedia prévoit d’indemniser les actionnaires minoritaires restants par un dédommagement au comptant.

L’offre est soumise aux restrictions indiquées dans le prospectus. Elle est notamment conditionnée à l’approbation de la Commission fédérale de la concurrence. Tamedia et Goldbach escomptent que cette approbation sera donnée en mai 2018 ou au plus tard en septembre 2018, dans le cas où un examen approfondi serait nécessaire. Il est donc attendu que l’exécution de l’offre, sous réserve de la satisfaction de toutes les conditions de l’offre, soit reportée en conséquence, comme le prospectus d’offre s’en réserve la possibilité.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer