L’Organisation des Suisses de l’étranger, la SRG SSR et SWI swissinfo.ch renouvellent leur collaboration
La SSR, swissinfo.ch (SWI) et l’Organisation des Suisses de l’étranger (OSE) viennent de renouveler leur collaboration dans le cadre d’un accord remis au goût du jour. Il vise une coopération plus étroite encore dans l’intérêt de la Cinquième Suisse.
La plate-forme internationale en ligne de la SSR, swissinfo.ch, s’adresse aux 775 000 Suisses de l’étranger et à un public international intéressé par la Suisse. L’OSE est une fondation helvétique qui se charge d’informer les Suisses établis à l’étranger de l’actualité de leur pays en fonction de leurs besoins et leur offre toute une gamme de services.
Cet accord constitue le fondement d’une collaboration efficace entre l’OSE, la SSR et SWI, sur le plan stratégique comme sur celui de l’offre. L’objectif est que les parties se soutiennent mutuellement dans l’intérêt des Suissesses et des Suisses de l’étranger et ce, dans deux principaux domaines.
Une collaboration éditoriale
L’accord prévoit l’échange régulier de contenus entre la plate-forme en ligne www.swissinfo.ch et l’organe officiel de l’OSE, la «Revue suisse», ce qui permettra aux différents groupes-cibles d’être mieux informés encore. La collaboration sera en outre renforcée dans le cadre des opérations éditoriales, par exemple lors des jours fériés nationaux ou d’événements particuliers. Les offres bénéficieront d’une meilleure visibilité sur les médias sociaux grâce à une promotion croisée.
Des opérations communes
L’accord permettra en outre d’exploiter des synergies dans le domaine du marketing en ligne. Dans le cadre d’événements et de projets destinés à la Cinquième Suisse, les partenaires organiseront des opérations communes et renforceront mutuellement leur présence médiatique à l’aide de bannières et de liens; ils travailleront par ailleurs main dans la main à la planification de manifestations.