L’OSR fête son premier siècle avec Buxum
Buxum signe trois spots qui changent de refrain sur la musique classique pour l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), à découvrir sur les réseaux sociaux et dans les cinémas genevois dès aujourd’hui.
Comment démocratiser le répertoire classique ? Toucher d’autres publics ? Pour faire connaître ses programmes et convaincre de nouveaux amateurs à l’occasion de son centenaire, l’Orchestre de Suisse Romande a fait confiance à la proposition de Buxum : détourner des scènes de vie pour faire entrer la musique classique dans le quotidien de tout un chacun.
Les trois spots introduisent avec humour la musique classique dans la vie de tous les jours, qu’on soit en pause déjeuner, en pleine beauty routine ou dans une partie de dominos.
Portant un nouveau regard sur la musique classique, ils s’inscrivent notamment dans la droite lignée du travail photographique réalisé par le photographe genevois Niels Ackermann, exposé en septembre quai Wilson, à Genève, qui dévoilait les moment cachés, inattendus et parfois irrévérencieux de la vie de l’orchestre.