Loyco lance Zooo, une agence de communication digitale
Fort d’un développement important depuis son lancement en 2013 et pour répondre à une demande croissante, Loyco crée la marque Zooo : une agence de marketing et communication digitale, qui défend les mêmes valeurs de durabilité que l’entreprise qui la voit naître.
Une agence hybride responsable « by Loyco »
L’idée du Zooo a émergé il y a quelques années, à la suite de nombreuses demandes d’entreprises qui souhaitaient travailler avec l’équipe communication de Loyco pour sa créativité, mais aussi pour ses engagements et sa dynamique responsable, autour des 3 piliers du développement durable. La naissance du Zooo concrétise donc aujourd’hui ce projet d’une agence marketing hybride responsable, affiliée à Loyco. Cette nouvelle entité n’est autre que l’équipe marketing interne de Loyco, catalysée par l’un des cofondateurs de l’entreprise, Gregory Chollet. Il s’agit à ce titre bien d’une équipe hybride, puisqu’elle assure à la fois le marketing de Loyco et, désormais, celui d’autres entreprises.
Une nouvelle marque, les mêmes valeurs
Le Zooo est donc une nouvelle marque portée par la société Loyco SA. Ses équipes sont les mêmes et partagent le même ADN, les mêmes valeurs et la même dynamique entrepreneuriale responsable qui ont contribué au succès de l’entreprise. Ainsi, le Zooo adopte, sans surprise, une vision et des engagements durables : du point de vue environnemental, avec le suivi des principes « ecoprod », du point de vue social, avec l’accueil de personnes en réinsertion au travers du programme PPE+ de la Chambre d’économie Sociale et solidaire et, finalement, du point de vue économique, puisque le Zooo s’applique à travailler avec des acteurs locaux et fait bénéficier les entreprises BCorp, notamment, de rabais communautaires.
Des projets références et de belles ambitions
L’équipe du Zooo a déjà de belles réalisations à son actif : c’est elle qui a réalisé le film documentaire « Demain Genève » et qui assuré l’ensemble de la communication autour de ce projet. L’équipe travaille d’ores et déjà avec plusieurs clients de Loyco sur des projets dont l’annonce sera faite prochainement : une nouvelle identité, née de la fusion de deux banques privées suisses, une campagne internationale de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter et un projet de documentaire pour Netflix.
« Le positionnement hybride de Zooo, qui en fait à la fois l’équipe marketing de Loyco et une agence externe, est une opportunité de fertilisation croisée extraordinaire dans la mesure où les projets réalisés pour Loyco font office de laboratoire d’innovation dont les clients du Zooo bénéficient et inversement », affirme Gregory Chollet, coordinateur du Zooo.