L’USPI Genève promeut le métier de courtier avec miind & C-Matrix
Le métier de courtier est souvent souvent caricaturé et malmené aussi car uberisé dans les nouveaux modèles d’agences, dont la promesse 100% digital et 0% commission constitue le cœur du business model ?
C’est dans ce contexte que l’USPI Genève a mandaté miind avec C-Matrix pour remettre un coup de projecteur sur ce métier bien particulier. En effet, un bien immobilier n’est pas un bien comme les autres : c’est un morceau de notre histoire qu’on vend, une promesse de vie qu’on achète, un investissement 100% émotionnel sous un vernis rationnel. Et personne mieux que quelqu’un dont c’est le métier pour sentir cette dimension émotionnelle, y répondre au mieux, faire gagner du temps et in fine de l’argent à tout le monde.
C’est précisément cet angle émotionnel que nous avons retenu pour cette campagne de promotion du métier de courtage pour l’USPI, incarné par la signature « Nous donnons une suite à votre histoire ». Un volet et qui se décline en plusieurs histoires de vies, autant de situations auxquelles chacun peut s’identifier, via un dispositif qui mixe push social/digital, affichage, presse et sponsoring.
Conformément à son business model, miind a créé une équipe pluridisciplinaire via sa communauté créative pour la conception, (Boris Declerck), la direction artistique et la réalisation (Romain Winkler), le design graphique (Faustine Bougro), la TV production (Vue du Phare), et l’achat media/media digital (Clikz).