L’étude intermédia MA Strategy 2012 est disponible
MA Strategy est une étude intermédia qui permet de trouver le mix média optimal pour atteindre au mieux une cible. Elle permet de comparer les groupes de médias et les médias dans les domaines presse écrite, radio, télévision, cinéma, internet et affichage. MA Strategy est l’outil stratégique pour mettre en place la stratégie média optimale. APG|SGA et Clear Channel reconduisent leur coopération avec la REMP. MA Strategy demeure ainsi l’étude intermédia la plus complète de Suisse.
Comment utiliser MA Strategy ? : le cas des LOHAS
Pour toucher les LOHAS (en anglais: Lifestyles of Health and Sustainability), les chaînes de radio publiques sont le vecteur idéal. Les personnes interrogées – déclarant qu’elles veillent à une alimentation équilibrée et à des produits acceptables du point de vue écologique – écoutent régulièrement les chaînes de radio publiques.
Les LOHAS ont certes conscience des problèmes écologiques, mais ils lisent également régulièrement la presse imprimée qu’ils préfèrent aux sources d’information disponibles sur l’internet.
Le public préféré au privé
Le groupe cible des LOHAS peut être également touché par l’image en mouvement. Ils fréquentent le cinéma plus que la moyenne et regardent régulièrement des émissions sur les chaînes de la télévision publique. Leur comportement concernant la télévision est identique à celui concernant la radio. Les personnes veillant à une alimentation équilibrée et à des produits acceptables du point de vue écologique préfèrent très nettement le service public aux chaînes privées. L’audiovisuel privé ne permet par conséquent de toucher les LOHAS qu’à un niveau en dessous de la moyenne.
Base des données: étude MA Strategy 2012
L’étude intermédia de la REMP MA Strategy permet de comparer les utilisateurs des différents groupes de médias et de médias importants, pris séparément, dans les domaines de la presse, de la télévision, de la radio, du cinéma, du télétexte, de l’internet et de la publicité extérieure (Out-of-Home). Les annonceurs peuvent ainsi apprendre quels types de médias leur permettront de toucher au mieux leur cible. Celle-ci peut en effet être définie à la fois à partir de critères sociodémographiques (MA Strategy Basic) et de critères de consommation (MA Strategy Consumer).
La publication la plus récente de MA Strategy peut être téléchargée dès aujourd’hui sur www.remp.ch.