MA Strategy Radar 2013 est disponible
MA Strategy Radar 2013 est réalisée par la REMP. Cette étude permet de créer une passerelle entre d’une part, les données média et de consommation, et d’autre part, les paramètres psychographiques et les valeurs. Grâce à MA Strategy Radar, les professionnels du marketing et des médias peuvent analyser rapidement et de manière exhaustive leur groupe cible et sa consommation média dans toutes les catégories de médias importantes. La nouvelle édition est en ligne.
Un exemple d’utilisation de l’étude
Les personnes qui déposent des montres-bracelets ou des bijoux de valeur en cadeau sous le sapin de Noël ont une très grande probabilité d’être extraverties, de sexe masculin et lecteurs de la presse tabloïde. C’est ce qui ressort des chiffres de l’étude MA Strategy Radar 2013.
Profil : Les personnes interrogées qui indiquent offrir volontiers des montres-bracelets ou des bijoux de valeur, sont pour la plupart des personnes matérialistes, extraverties, avec un penchant pour l’hédonisme. Elles attachent de l’importance à une apparence soignée, à une attitude correcte et au respect des conventions. Il s’agit à 60,5% d’hommes.
Consommation : Pour obtenir le prestige désiré, elles misent sur des produits éprouvés et des grandes marques. Dans la plupart des cas, elles sont également disposées à mettre le prix. Par ailleurs, ce groupe cible est plutôt avare.
Médias : Les personnes qui indiquent offrir volontiers des montres-bracelets ou des bijoux de valeur ont une consommation de presse tabloïde et autres médias «people» supérieure à la moyenne.
A l’inverse : les personnes interrogées qui n’offrent que rarement des montres-bracelets ou des bijoux de valeur, lisent de préférence une presse plus sérieuse, comme les quotidiens ou les magazines à caractère familial. Leur personnalité est plutôt introvertie et conservatrice.