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MA Strategy 2010 inclut désormais l'affichage et le télétexte

La nouvelle édition de l’étude intermédia MA Strategy est parue ce 25 novembre. Cette étude permet de planifier et d’optimiser le mix média afin de définir les meilleures stratégies média et promotions. La comparaison entre groupes de médias et médias individuels de la presse écrite, de la télévision, de la radio, du cinéma et de l’internet est pour la première fois complétée dans MA Strategy Basic par les médias Out-of- Home (affichage) et télétexte. L’intégration complexe du point de vue méthodologique des données concernant le média Out-of-Home (affichage) a été rendue possible par une coopération entre la REMP et SPR+/SGA ainsi que ClearChannel Suisse. Comme par le passé, l’étude permet de définir les médias avec lesquels un groupe cible visé peut être touché au mieux: avec la presse écrite, le cinéma, la radio, la TV, internet – et désormais avec les médias Out-of-Home (affichage) et télétexte – ou avec n’importe quelle combinaison de ces catégories de médias.
L’étude MA Strategy permet de planifier et d’optimiser le mix média non seulement pour les groupes cibles définis selon des caractéristiques purement sociodémographiques, mais aussi, avec MA Strategy Consumer, pour les groupes cibles qui contiennent des caractéristiques de consommation. La mise en relation des informations sur les groupes cibles avec des données relatives à l’utilisation des médias permet de refléter et de comparer différentes stratégies média – jusqu’à ce que le meilleur mix média soit trouvé en vue d’atteindre un groupe cible déterminé

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