Mach Basic 2016-1 : Audiences de la presse romande et alémanique
La dernière édition de Mach Basic 2016-1, étude d’audience publiée par la REMP, confirme les tendances baissières en termes de lecteurs de la presse dans notre pays. Tant en Suisse romande qu’en Suisse alémanique, une majorité des titres accusent des pertes d’audiences. Les écarts restent toutefois en grande partie dans l’intervalle de confiance mais l’érosion est bien réelle.
L’étude Total Audience qui permet de montrer la migration des lecteurs print vers le web n’a pas pu être publiée en même temps pour des problèmes méthodologiques.
Ceux qui gagnent des lecteurs
En Suisse romande 20 minutes, Le Temps et la presse « clientèle » (Migros, Coop, Touring Club) et certains titres spécialisés continuent de croître.
En Suisse alémanique Landliebe, 20 Minuten, quelques titres de la presse dominicale, et quelques titres spécialisés progressent également.
Tous les chiffres dans la prochaine édition de Cominmag