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MACH Basic 2020-2 : les audiences de la presse romande

La nouvelle vague de l’étude MACH Basic vient d’être publiée. 2022-2 porte sur la période d’enquête du 4 avril 2018 au 9 mars 2020 (interruption de l’enquête du 17 décembre 2018 au 2 janvier 2019 et du 13 décembre 2018 au 2 janvier 2020). La durée de l’étude ayant été lissée désormais sur deux ans, les comparaisons, il est peu relevant de comparer les chiffres d’année en année. Cominmag a pris la décision de vous présenter les chiffres bruts et de ne plus mentionner les variations.

Comment est réalisée cette étude de la REMP ?
24 121 personnes ont répondu pour la partie francophone. Tout d’abord, les personnes sont recrutées par téléphone. Lors de la deuxième étape, les personnes sondées participent à une interview principale. Celle-ci peut être une interview téléphonique assistée par ordinateur (CATI) ou une interview en ligne (CAWI). Dans le cas d’une interview téléphonique, la personne sondée reçoit préalablement par la poste des supports visuels. Pour l’interview en ligne, les supports visuels sont intégrés dans le questionnaire.

LES PRINCIPALES DONNEES 

Presse payante
Matin dimanche : 317000 lecteurs
24Heures : 146000 lecteurs
Le Nouvelliste : 110000 lecteurs
Le Temps : 107000 lecteurs
La Liberté : 97000 lecteurs
La Tribune de Genève : 94000 lecteurs
Arc Presse : 84000 lecteurs

Presse gratuite
20 minutes : 497000 lecteurs
GHI : 146000 lecteurs
Lausanne Cité : 100000 lecteurs

Magazines (gratuits + payants)
Migros Magazine : 656000 lecteurs
Coopération : 641000 lecteurs
L’Illustré : 273000 lecteurs
Femina : 190000 lecteurs
Générations : 106000 lecteurs
PME Magazine : 58000 lecteurs
Bilan : 42000 lecteurs
Swissquote (f) :41000 lecteurs

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Victoria Marchand

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