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MACH Basic / Net-Metrix : les bons résultats des médias régionaux

Les résultats de la dernière étude REMP confortent la position des quotidiens régionaux de Romandie Combi et du groupe ESH Médias. Ils affichent le meilleur taux de pénétration dans leur zone de diffusion. Grâce à la régie publicitaire impactmedias, chaque annonceur peut profiter de ces excellentes audiences pour communiquer efficacement via des médias leaders dans leurs régions, connus et reconnus pour la qualité de leur information.

Au 2ème semestre 2019, Le Nouvelliste a conquis près de 20’000 nouveaux lecteurs, versions papier et digitale confondues. Toujours d’après les données de la dernière étude REMP (Recherches et études des médias publicitaires), l’audience de La Côte a progressé de plus de 4’000 lecteurs pour sa version papier, celle de ArcInfo de plus de 2’000. Ces titres régionaux du groupe ESH Médias confirment ainsi leur place de leader incontesté dans leurs régions respectives.

Cette hausse conséquente est également visible pour les titres, locaux et régionaux de la combinaison Romandie Combi, cette dernière possédant notamment cinq titres leaders en Suisse romande. En effet, ROC compte dans les cantons du Valais, de Fribourg, de Neuchâtel et du Jura 313’000 lecteurs (cRR) et un taux de pénétration de 47%, ce qui en fait la première combinaison de quotidiens payants avec le taux de pénétration le plus élevé sur son territoire.

Les supports digitaux de Romandie Combi ont également vu le nombre de leurs visiteurs uniques mensuels augmenter de 50%, passant de plus de 900’000 en janvier 2019 à près de 1,4 millions en février 2020 selon le site indépendant suisse de mesure pour la recherche sur l’utilisation d’Internet NET-Metrix SA.

Victoria Marchand

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