E-Mag

Edito : On ne “pitche” pas n’importe comment !

Le cas de la CCGI a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Pour rappel, vendredi 22 novembre j’ai publié un post sur le flux d’actu de Cominmag qui expliquait comment la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) s’est retrouvée avec 19 agences souhaitant participer à un pitch pour le toilettage …

#Chronique de Pierre-Alain Brandt : Le branding

A chaque numéro du eMag de Cominmag, Pierre-Alain Brandt, spécialiste en communication abordera un thème cher à nos métiers. Il commence par le branding. On vous écoute, professeur !

#MDRP19 – Grouxprod remporte le Cube “Publications et Contenus”

Le 24 octobre dernier se déroulait la première édition du Meilleur des Relations Publiques à Lausanne. Cette remise de prix inédite en Suisse romande a notamment compté avec la première participation d’un nouveau venu dans les prix Le Meilleur de : Grouxprod, studio de production lausannois, composé des décalés et rafraîchissants Pablo Delpedro et Robin …

#MDRP19 – Voxia remporte le CUBE de la catégorie « Relations Média »

L’agence genevoise Voxia Communication a remporté l’un des premiers Cubes du prix du Meilleur des Relations Publiques. La première édition de cet événement s’est déroulée le jeudi 24 octobre à Lausanne, et a récompensé 4 agences suisses romandes. Voxia Communication s’est démarquée dans la catégorie « Relations Média » grâce à la visibilité qu’elle a …

#MDRP19 : Le Bol d’Or Mirabaud remporte un CUBE en “Evénementiel”

Le Bol d’Or Mirabaud est le rendez-vous nautique sur le Léman. Tous les habitants de l’arc lémanique savent combien cette compétition est dangereuse. La banque Mirabaud est son principal sponsor et en 2019, en raison du 100e anniversaire de cet établissement privé.      

#MDRP19 – Trio remporte le CUBE “Communication globale”

L’agence Trio a été mandaté pour annoncer la réouverture de la brasserie La Bavaria à Lausanne. Après une longue période de fermeture due aux travaux de réfection de l’immeuble, il fallait faire revenir les clients. Les opérations menées par cette agence ont séduit le jury.

Agence : rencontre avec la société de production Messieurs.ch

Tout a commencé avec le designer Xavier Monney. Peu de temps après avoir travaillé avec Messieurs.ch, une grande entreprise américaine prend contact avec lui pour une collaboration. Rapidement, la firme exige de négocier avec l’entreprise qui le représente. Ce dernier, n’ayant pas d’agent, se tourne alors vers Messieurs.ch pour se faire aider dans la négociation …

Visite des agences média romandes : Publicis Media Lausanne

Cominmag part à la rencontre des agences médias. 1e interview : Guillaume De Grave, Head of Publicis Media Lausanne qui a repris la direction du média après le départ de Gérald LeMeur.

Visite des agences média romandes : Romandie Network à Nyon

Cominmag part à la rencontre des agences médias. 2e interview : Interview de Fabian Delmonico et Aldina Kasper, co-directeurs de Romandie Network    

Média : L’Illustré a 100 ans !

Ringier Axel Springer Suisse donne un signal fort en permettant à L’Illustré, en Suisse romande, et à la Schweizer Illustrierte, en Suisse alémanique, de faire peau neuve. Ces dernières années, les éditeurs de presse écrite ont souvent plus misé sur le développement digital plus que sur le papier. Raison de plus de souligner l’importance de …

Marketing : Le SMS est-il encore un outil encore performant ?

Voici encore peu, outil adulé, aujourd’hui décrié, quel est l’intérêt du SMS en marketing ? Walter Ferrai, fondateur du site SMS-gagnant.ch, nous explique comment il a réussi à fidéliser une communauté de restaurateurs et petits commerçants après d’une cible d’urbains en quête de bonnes affaires. Après Lausanne, le voici que ce site arrive sur Genève. …

Bouton retour en haut de la page
Fermer