Marc Challandes quitte la direction du groupe 20 Minuten
Marc Challandes, Chief Revenue Officer et membre de la direction de 20 Minuten, a décidé de quitter l’entreprise fin mars 2023 pour relever un nouveau défi professionnel.
Marc Challandes a pris en charge le poste nouvellement créé de Chief Revenue Officer de 20 Minuten à l’été 2019. Dans cette fonction, il a été responsable de la direction commerciale de l’entreprise 20 Minuten ainsi que du développement de différents formats publicitaires en collaboration avec Goldbach. Il a joué avec succès le rôle de coordinateur entre le groupe et toutes les unités d’entreprise responsables de l’offre commerciale des médias de 20 Minuten. Il a en outre participé au développement de ses technologies publicitaires. Durant 10 années au total, Marc Challandes a occupé différentes fonctions au sein des entreprises de l’actuel TX Group. Il est entré chez 20 Minuten en 2012 en tant que Key Account Manager et a ensuite été nommé responsable de la division mobile. Il a ensuite rejoint Tamedia Adv ertising en tant que Head of Commercial Products & Technology. Marc Challandes est titulaire d’un Master of Advanced Studies ZFH en Digital Business.
Bernhard Brechbühl, directeur général du groupe 20 Minuten : «Je regrette que Marc Challandes ait décidé de quitter 20 Minuten. Il a fait bouger les choses au cours des dernières années et continuera à apporter son précieux savoir-faire jusqu’à son départ. Je lui souhaite bonne chance et beaucoup de succès pour l’avenir».
La recherche de sa succession a été lancée.