Actualité

Swiss Poster Award 2017 : « Last Call for Entries »

Le Swiss Poster Award est le plus grand concours de publicité extérieure créative de Suisse («Schweizer Kreativranking 2018») et récompense chaque année les créations analogiques et numériques. Le prix récompense les prestations exceptionnelles et souligne l’importance grandissante de l’affiche dans la concurrence qui oppose les différents médias. Les prix seront attribués à l’occasion de la Poster Night d’APG|SGA qui se tiendra le 8 mars 2018 dans le Samsung Hall, à proximité de Zurich. Les délibérations auront lieu le 12 décembre 2017 au Toni-Areal sous la direction de Christian Brändle, directeur du Musée du design de Zurich. Pascal Schaub, responsable de la marque faîtière de la Fédération des coopératives Migros, est le nouveau membre du jury. Il remplace Thomas Truttmann, directeur général de Compass Group, qui a été membre du jury pendant plusieurs années.

Participation en ligne au concours
Les agences, les créatifs et les entreprises ont jusqu’au 30 novembre 2017 pour inscrire leurs créations au concours. Sont admises au concours les campagnes réalisées pour la Suisse et qui étaient visibles dans l’espace public durant l’année 2017. La participation se fait en ligne et est gratuite. Les vingt experts composant le jury choisissent, dans six catégories, des dossiers qui se distinguent par leurs idées inspirantes, leur énergie et leur innovation, qui touchent au niveau émotionnel ou qui remettent des conventions en question. En outre, ils jugeront la mise en oeuvre percutante du message publicitaire, la durabilité communicative et la réalisation graphique.

Les six catégories

  1. Commercial National
    Les campagnes d’affichage diffusées à l’échelle nationale, qui informent sur des produits, des prestations de service ou des manifestations. Avec affichages dans au moins dix cantons et/ou dans les cinq plus grandes villes de Suisse : Bâle, Berne, Genève, Lausanne et Zurich.
  2. Commercial Local and Regional
    Affichages de petite à moyenne ampleur, avec diffusion locale et/ou régionale, qui informent sur des produits, des prestations de service ou des manifestations.
  3. Public Service
    Affiches d’institutions de bienfaisance, politiques et de droit public.
  4. Culture
    Affiches pour des institutions ou manifestations culturelles telles que théâtre, musées ou festivals.
  5. Poster Innovations
    Idées novatrices autour du concept de l’affiche et des surfaces d’affichage pouvant être réservées.
  6. Digital Out of Home
    Moyens publicitaires numériques avec animations d’images/textes. Taille supérieure à 70 pouces.

Inscription, archives des gagnants et impressions : www.swissposteraward.ch
Membres du jury: www.apgsga.ch/jury
Médias sociaux : #swissposteraward2017 #posternight2018 #apgsga

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter