Actualité

Marcel Rohr sera le nouveau rédacteur en chef de la Basler Zeitung

Comme annoncé, Markus Somm, actuel éditeur et rédacteur en chef, quittera la Basler Zeitung au plus tard d’ici la fin de l’année. Il sera remplacé par Marcel Rohr au poste de rédacteur en chef.

La Basler Zeitung continuera, par le biais de sa rédaction indépendante à Bâle, à traiter l’actualité locale, régionale et cantonale liée à l’économie, la culture et le sport. Elle apportera aussi la perspective des deux Bâle au réseau de journaux de Tamedia, ce qui élargira son rayonnement au plan national. Dans le même temps, la Basler Zeitung profitera des contenus de la rédaction Tamedia liés aux thèmes nationaux et internationaux, et les intégrera sous une perspective bâloise.

En tant que nouveau rédacteur en chef de la «BaZ», Marcel Rohr jouera un rôle essentiel au côté des membres de la rédaction en chef, Marcel Rohr travaille pour la Basler Zeitung depuis 2005, où il est entré comme responsable des sports avant de se consacrer toujours davantage à la rédaction. Auparavant, il a été rédacteur et responsable de la rubrique football pendant douze ans au Blick et au Sonntagsblick. Marcel Rohr a débuté sa carrière dans le secteur commercial avant de se former au métier de journaliste en 1988 en tant que rédacteur à l’hebdomadaire Doppelstab de Basler Woche Verlags AG.

Outre Markus Somm qui, après une pause, deviendra éditorialiste chez Tamedia, Raphael Suter quittera aussi la Basler Zeitung. Après près de trente ans dans le journalisme de presse écrite et de radio, Raphael Suter a pris la décision de quitter la BaZ. Une décision prise indépendamment de la nomination du nouveau rédacteur en chef. En optant pour la direction d’une fondation culturelle, Raphael Suter saisit là une chance d’exercer, en dehors du journalisme, dans un domaine qui le fascine. La personne qui lui succédera au poste de responsable de la rubrique culture n’est pas encore connue.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer