Marco Gasser prend les commandes de la nouvelle unité Sponsoring/Events de Goldbach
Suite à un premier partenariat dans le domaine événementiel, Goldbach souhaite intensifier la commercialisation à 360° d’autres événements suisses. Ce projet sera conduit sous la houlette de Marco Gasser, à partir du mois d’août 2021.
Marco Gasser est directeur de l’unité de commercialisation 20 Minuten Advertising depuis la réorganisation de Goldbach au sein de TX Group, début 2020. Il est responsable de la vente de publicités chez 20 Minuten depuis sa fondation, il y a 21 ans. Au cours de cette période, il a étoffé la force de vente du journal et a marqué de son sceau l’évolution rapide du produit de niche, qui est devenu le support d’actualités le plus utilisé de Suisse. Marco Gasser est titulaire d’un diplôme fédéral de responsable marketing et d’un MAS Digital Business/Digital Leadership délivré par la HWZ.
Commercialisation de l’événementiel
La Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres 2022 ou encore les partenariats existants tels que ceux organisés avec Pink Ribbon Suisse figurent parmi les manifestations prévues. Les annonceurs disposeront d’un concept à 360°, associé à des contenus commerciaux relatifs à l’événement sur les médias commercialisés par Goldbach. Thierry Furrer, Managing Director de Goldbach Publishing: «L’acquisition de nouveaux mandats tels que la Fête fédérale 2022 montre de manière exemplaire que les organisateurs ont besoin d’une équipe compétente dédiée telle que la nouvelle unité Sponsoring/Events. Goldbach Publishing collaborera étroitement avec Marco Gasser afin d’étoffer le portefeuille.»
Marc Challandes à la direction de 20 Minuten Advertising
En rejoignant le département Event, Marco Gasser cédera par intérim la direction de 20 Minuten Advertising à Marc Challandes, Chief Revenue Officer chez 20 Minuten, dès le 1er juillet 2021. Marc Challandes retournera chez 20 Minuten dès que la succession de Marco Gasser aura été réglée.
Marc Challandes dispose d’une longue expérience dans la vente, en particulier dans le secteur des médias et chez 20 Minuten. En 2008, il rejoint tilllate.com, plateforme appartenant à l’origine à 20 Minuten, en tant qu’Account Manager. Suite à un passage dans le secteur de l’énergie et au sein de la start-up numérique DailyDeal, il revient en 2012 chez 20 Minutenen qualité de Key Account Manager avant d’être rapidement promu Head of Mobile & New Business. En 2015, il rejoint le tout nouveau département Digital Advertising & Services de Tamedia, où il est responsable du développement de formats publicitaires numériques commerciaux en tant que Head of Commercial Products. En juillet 2019, Marc Challandes est appelé au sein de la direction de 20 Minuten en qualité de Chief Revenue Officer. Il est titulaire d’un Master of Advanced Studies de la HWZ en Digital Business Management.