Actualité

Marianne Janik est la nouvelle responsable de Microsoft Suisse

Dès le 1er juillet 2015, Marianne Janik prendra les rênes de Microsoft Suisse. Elle succède à Petra Jenner qui quittera ses fonctions fin juin. Elle passera de Microsoft Allemagne à Microsoft Suisse. A sa fonction de Country General Manager, elle sera sous les ordres d’Eric Boustouller, Corporate Vice President Western Europe. E

Depuis 2011, Marianne Janik, Senior Director Public Sector, est responsable au sein de la direction de Microsoft Allemagne des secteurs de l’administration public, de la formation et de la santé. Ces quatre dernières années, elle a réussi dans ces secteurs importants pour Microsoft à développer en continu la croissance et à accompagner ses clients dans leur processus de transformation et d’innovation. Née en France et titulaire d’un doctorat en droit, elle dispose de plusieurs années d’expérience en management et en distribution dans différentes entreprises et domaines. Marianne Janik a commencé sa carrière chez Daimler Benz AG dans le secteur Public Affairs. Ensuite, chez une filiale d’EADS, elle était en charge du service des contrats puis de la distribution pour le secteur des clients industriels, de la Bundeswehr et des pouvoirs publics. Marianne Janik est mariée et mère de deux enfants.

Petra Jenner a décidé de quitter Microsoft au bout de près de six ans et demi pour commencer un nouveau défi. Elle a débuté chez Microsoft début 2009 au poste de directrice du marché autrichien. Petra Jenner a succédé en octobre 2011 à Peter Waser en Suisse. Pendant cette période en Suisse, elle a fortement mis l’accent sur le thème de la transformation numérique et en particulier sur le thème du management et de la collaboration à l’ère du numérique. Elle a accompagné de nombreuses entreprises locales dans leur processus de transformation et fait avancer aussi au sein de Microsoft le passage à l’ère «Mobile first – Cloud first».

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter