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Marketing Direct : 422 postes vont être supprimés chez Direct Mail Company

A l’instar de la presse qui voit une forte baisse des investissements publicitaires, le marketing direct connaît également une baisse des mandats d’envois de tous-ménages et des journaux gratuits. Parmi les premiers touchés, Direct Mail Company (une filiale de La Poste) prévoit de supprimer son organisation de distribution en 2024. Au total, 422 postes devraient être supprimés, ce qui signifie que plus de 3900 employés sont concernés. L’entreprise a également pris cette décision en raison de la perte de plusieurs contrats importants ces deux dernières années et à la hausse générale des coûts. DMC entend confier ses activités de distribution à la Poste à compter du 1er juin 2024.

En effet, la majorité des employés touchés (3855) sont rétribués à l’heure et ont un faible taux d’occupation (entre 8 et 20%), compris entre trois et huit heures par semaine. Environ un cinquième de ces travailleurs ont déjà atteint l’âge de la retraite. De plus, un nombre non négligeable des personnes touchées cumule plusieurs emplois, parfois au sein même du groupe La Poste. Ils représentent 3855 des 3927 membres du personnel affectés par la restructuration. Les 72 personnes restantes sont occupées à plein temps. En tout, les suppressions correspondent à 422 équivalents temps plein (ETP).

 

Victoria Marchand

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