Actualité

Quelles sont les marques suisses les + 2.0 ?

Une étude du magazine alémanique Bilanz, a recensé l’impact des marques suisses sur les réseaux sociaux. En tenant compte notamment de l’audience sur Facebook, Twitter, les plate-formes de vidéo, les blogs, un classement a pu être réalisé. Il en ressort que le top 20 des marques est :

1. Swiss; 2. Logitech; 2. Swisscom; 4. IWC; 4. SRF; 6. CFF; 6. Swatch Group; 8. Crédit Suisse; 8. Migros; 8. Tally Weijl; 11. Nestlé; 12. Roche; 13. Omega, 14. Nespresso; 14. Rolex; 14. TagHeuer; 17. Digitech.ch; 17. Ovomaltine; 19. La Poste; 20. Novartis; 20. Zermatt.

Quid des média ?
Mis à part la télévision alémanique SRF, on ne trouve dans le top 50 que la marque 20Minutes

Quid des banques ?
Contrairement au classement économique l’UBS n’est qu’à la 37e place, derrière la Raiffeisen (34e place), là où le Crédit Suisse se distingue à la 8e place.

Quid de la grande distribution ?
La compétition Coop-Migros est en faveur de la marque M (8e place) alors que Coop est à la 49e place.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter