M&C Saatchi signe la campagne SIG « Fibre Optique »
L’agence M&C Saatchi a été mandatée par SIG en 2014 pour soutenir le déploiement du réseau de fibre optique dans le canton de Genève. SIG mène un ambitieux programme de déploiement et gestion d’un réseau de fibre optique (FTTH – Fiber To The Home), avec pour objectif la desserte de 80% de la population genevoise d’ici 2016. Ce réseau est ensuite mis à disposition d’un certain nombre de partenaires fournisseurs de services TV/Internet/Téléphone (parmi lesquels Sunrise, VTX, K-sys etc.). Il s’agit donc, via un nouveau volet de communication, de revenir sur les bénéfices concrets, pour une famille, de passer à la fibre.
Concept et dispositif
A l’ère du web social, les besoins d’une famille ultra-connectée ont bien changés: multi-screen, multi-content, tous les membres de la familles veulent, en permanence et souvent en même temps, avoir accès à tous les contenus, les divertissements et les services disponibles online.
La campagne se décline dans les médias traditionnels (affiches, presse, trams), mais surtout via un dispositif digital (mis au point par les équipes digitales de l’agence) qui s’appuie sur des petits films relayés sur Youtube, Google et Facebook, ainsi que sur le site