Actualité

La Feuille d’Avis d’Avenches et La Broye Hebdo vont fusionner

La Feuille d’Avis d’Avenches, Terre Vuilleraine et Terre Fribourgeoise fusionnent avec La Broye à la fin février, sous réserve de l’approbation de la Commission de la concurrence (COMCO). Dès le 1er mars 2010, les abonnés de ces titres recevront La Broye sans supplément de prix.

Paraissant depuis 1902, la Feuille d’Avis d’Avenches, fait partie de l’environnement régional de la Broye. Il en est de même pour les deux titres plus modestes que sont Terre Vuilleraine et Terre Fribourgeoise, également édités par l’Imprimerie Cuhat SA.

La direction de l’Imprimerie Cuhat SA, éditeur des trois titres, après de mûres réflexions, a pris la décision de fusionner ses publications avec le journal La Broye, propriété d’Edipresse. L’évolution du marché de la presse et de l’imprimerie, et plus particulièrement encore le changement brutal du climat publicitaire de ces dernières années, explique la décision prise.

Les discussions avec la direction de La Broye, puis avec celle d’Edipresse, ont montré que cette solution offrait les meilleures chances pour le maintien d’une presse locale de qualité.

Dès fin février 2010, les trois journaux cesseront de paraître, La Broye Hebdo reprenant alors définitivement le flambeau, ce pour autant que la COMCO donne son aval à l’opération. Si tel est le cas, dès le 1er mars, tous les abonnés ayant déjà versé le montant de leur abonnement annuel pour 2010 recevront le journal La Broye, sans aucun supplément de prix pour cette année.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter