Actualité

McDonald’s prouve que le magasin est aussi un support de communication!

Même si le public aime la nouveauté, rien n’est plus difficile que de lui faire changer d’habitudes de consommation. Ainsi McDonald’s qui est synonyme de hamburger au boeuf peine à mettre en avant une gamme au poulet. Donc pour faire connaître l’offre « volaille », la chaîne de restauration rapide à mandaté l’agence TBWA\Zurich pour concevoir une campagne 360°.

En plus d’un spot TV, un logo dédié à cette opération a été conçu et pour rendre tangible cette deuxième voie. Plus impactant, deux magasins ont été entièrement redécorés à Genève et à Zurich. Un rebranding qui sera soutenu par une campagne d’affichage pour l’inauguration de ces deux restaurants, soutenue par des vidéos sur les réseaux sociaux.

Spécialiste en marketing, McDonald’s vient confirmer la force d’une campagne crossmédia. Le binôme média traditionnel et en ligne ne peuvent suffire à impacter le public. Oublier l’expérience physique qu’offre le magasin est une erreur que bien des marques commettent. Le réseau de vente est également un outil de communication. Le rappeler n’est pas de trop !

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter