M&CSaatchi : le mandat des HUG a commencé par un changement de logo
Les HUG ont mandaté à l’automne dernier M&CSaatchi pour les accompagner dans les trois années à venir sur l’ensemble de leurs enjeux de communication.
Le 1er chantier auquel l’agence s’est attelée a été la refonte de l’identité graphique des HUG. En effet, à l’occasion de leur 20 ans, les HUG veulent exprimer de façon visible tout leur élan, ainsi que leur détermination à relever les nombreux défis et à offrir aux habitants de la région des prestations médicales du plus haut niveau. Changer de logo est une des façons de l’affirmer.
Le nouveau logo est composé des trois lettres HUG pour créer un signe compact et fort. Les lettres convergent pour symboliser les interactions étroites entre les hôpitaux, l’université et Genève ; entre l’institution, ses patients et ses collaborateurs, ainsi qu’entre les soins, la formation et la recherche. Il revêt une typographie droite et large pour exprimer le sérieux et la robustesse. Il est fait de vert, couleur des métiers de la santé, et de bleu, traditionnellement utilisé pour les services.
Il sera accompagné d’une nouvelle signature : « L’essentiel, c’est vous. » qui exprime la primauté du service aux patients et à la population de la région genevoise.
Enfin, l’ensemble de la charte graphique et de la charte d’édition des HUG sera adapté à cette nouvelle identité.