MDP23 – Mediamix vainqueur de la catégorie Campagne 360°
Vainqueur : Agence Mediamix pour la campagne internationale du Gruyère AOP
Descriptif de la campagne :
– Asseoir la marque du Gruyère AOP Suisse dans 13 pays et sur 4 continents avec une identité propre, dynamique et proche des consommateurs à l’approche des fêtes et sur des périodes clés.
– Se démarquer de la concurrence par des campagnes innovantes, dynamiques et adaptées à chaque pays et culture locale.
– Générer du trafic (clics) vers le site Gruyère.com et de la visibilité (impressions et vues complètes des vidéos).
– Eduquer, sensibiliser les consommateurs, et renforcer les valeurs de la marque: L’identité, le goût et le savoir-faire unique du Gruyère AOP.
– Fidélisation et conquête de parts de marché grâce à un suivi du parcours consommateur journalier –> cross-media afin d’assurer une répétition de qualité mais non intrusive (capping). – Toucher les nouvelles générations: Millenials, Gen Z.
– Créer de nouvelles inspirations et des occasions de consommer le fromage à tout moment de la journée: Petit-déjeuner, snack, déjeuner, dîner: Intensification de la diffusion selon les heures de la journée.
Les marchés: 13 pays: Allemagne, Australie, Benelux, Canada, Corée du Sud, Danemark, France, Finlande, Norvège, Japon, Suède, UK, USA.
Réalisation du projet via une approche multi-canal:
– Renforcer la visibilité aux travers de différentes plateformes (online/offline) afin de maitriser l’effet de répétition tout au long du parcours journalier des consommateurs.
– Adapter de manière innovante les messages et contenus.
– Sélectionner les plateformes les plus pertinentes par objectif et pays (couverture, visibilité, trafic, vues…)
– Optimiser et mesurer en temps réel les performances.
– Toucher de manière précise chaque audience.
– Optimiser ses efforts (ainsi que son budget) en recyclant un contenu riche en information, décliner en plusieurs formats et pour différentes plateformes.
Le mot du Jury :
Le jury a apprécié le déploiement média et l’adaptation par marché de ce mandat. Le travail est colossal et très bien ciblé. Résultat : l’impact est conséquent.