MDW22 : Wavemind remporte les catégories Technologie et Mobile
Le projet pour Unisanté MedAl-suite, réalisé par l’agence Wavemind, est une solution (algorithme médical) qui permet d’assister tout clinicien à distance afin qu’il puisse poser correctement un diagnostic en fonction des symptômes et, ainsi, d’éviter la sur-prescription d’antibiotiques.
MedAL-suite (medical algorithm) a développé une solution qui permet à des professionnels de la santé de créer des algorithmes de diagnostics sans savoir coder. La solution intègre également les contraintes liées à la réalité de certains pays d’Afrique où elle est utilisée en proposant une solution fonctionnelle même lorsque le réseau mobile n’est pas fiable. Finalement, le projet a démontré un impact positif sur la qualité des soins d’enfants vivant dans plusieurs pays de continent.
Les jurys Technologie et Mobile ont été conquis par la facilité d’utilisation de cette solution et l’application qui permet aux médecins de pouvoir compter sur des diagnostiques rapides et fiables. Cet outil fonctionne même lorsque le réseau mobile est instable.