Actualité

Media Focus : -8,1 % d’investissements publicitaires des marques e-commerce en mars

Selon Media Focus, en mars 2016, 47,7 millions de francs bruts ont été dépensé pour la communication du e-commerce et est plus élevé. Une augmentation par rapport au mois précédent (45,1 millions). Par rapport au même mois l’an dernier, cela représente toutefois une diminution de 8,1 %. La part du marché total de la publicité a diminué, passant de 11,2 % à 9,1% par rapport au mois précédent.

Voyage et Vêtements en tête
La catégorie voyage est depuis le début de l’année le premier secteur en terme d’investissements publicitaires. La catégorie vêtements s’est améliorés d’un rang par rapport à février et est désormais numéro deux des catégories communiquant le plus. Consumer Electronics saute de la septième à la troisième place. Le top des marques des deux premières catégories voyage et vêtements reste Trivago et Zalando. Pour Consumer Electronics, il s’agit de microspot.ch

Top 5 des marques dominantes au printemps
Dans la catégorie voyage, 17 marques ont moins communiqué que le mois précédent. La deuxième plus forte baisse a été dans la catégorie Search & Find , où 231 marques ont réduits leur communication. La catégorie alimentation & boissons a perdu un total de 13 marques en Mars. Dans la catégorie vêtements et accessoires plus de 60 % de la pression publicitaire avait été générée par les 5 plus grandes marques en février et contre 37 % en mars. Search & Find est la catégorie où les marques plus petites ont une part relativement importante de l’impression publicitaire de commerce électronique totale.

Capture d'écran 2016-04-22 18.33.33Capture d'écran 2016-04-22 18.33.52 Capture d'écran 2016-04-22 18.34.17

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter