MediaCity : un nouvel éditeur dans le domaine Lifestyle & Business
A l’aune des changements comportementaux en matière de consommation des médias et de la redéfinition des besoins d’informations, la nouvelle entité MediaCity prend le parti d’inscrire pertinemment ses marques en adéquation avec un public ciblé, demandeur de valeur ajoutée et d’identification.
Dans une logique de représentativité nationale, MediaCity implémente ses structures dans les principaux pôles d’activités (Lausanne, Bâle et Zurich) pour mieux en décrypter les codes et mieux en satisfaire les attentes.
Il s’agit en quelque sorte d’un laboratoire médias de taille moyenne, réactif des deux côtés de la Sarine pour une
meilleure synergie des compétences, une efficiente complémentarité des genres et une pluralité linguistique pertinente.
Née d’une part d’un spin-off entre les publications « life-style » et « éco-financières » d’Agefi SA et d’autre part d’un rapprochement avec IB-Verlag AG, MediaCity est pilotée par deux experts du monde de l’édition. Eric Valette (Audace Publishing « Profil » et « L’Agefi ») prend la responsabilité de CEO alors que Dominique Hiltbrunner (« Immobilien Business », « Women in Business ») est quant à lui le Directeur Suisse Alémanique.
L’actionnariat est réparti entre Agefi SA et le management. Dans le cadre de sa stratégie produits, MediaCity souhaite autant valoriser ses publications existantes (notamment Profil, Evasion), qu’étoffer son portefeuille produits ou encore conférer la juste envergure à ses prochains développements propres.