Mediaone Group va ouvrir un studio TV afin de continuer à soutenir la croissance des chaînes Carac
Un an après leur lancement, les chaînes carac confirment l’ambition du projet conçu par Mediaone Group de réunir des émissions provenant de chaînes privées suisses. Avec une audience de 185 000 téléspectateurs au second semestre 2024, les quatre chaînes ont enregistré une croissance de 38%. A elle seule la chaîne carac1 totalise plus de 107 000 téléspectateurs quotidiens. Sa programmation propose de réunir des émissions de divertissement, du direct et des replays.
Une programmation étoffér
Depuis leur création, les chaînes carac ont enrichi leur offre avec 15 nouvelles émissions, témoignant d’une volonté d’innovation pour répondre aux attentes variées du public. Parmi ces nouveautés, « Entre Nous » , un entretien avec des entrepreneurs et « Nouvelle Ère« , une série sur l’aéroport de Genève ou « Game On« , le rendez-vous des passionnés de gaming, et « Spatules« , dédiée à la gastronomie suisse, continuent de séduire un large public.
De plus chaque mois, les chaînes carac proposent une moyenne de 80 films, incluant des productions récentes qui s’imposent comme des incontournables, offrant une expérience cinématographique variée, du thriller au drame.
Nouveau en 2025 : la création studio TV
Un nouveau studio TV sera opérationnel en mars dans les murs du groupe. Elliot Marchal, responsable du pôle TV de Media One Group nous donne plus d’explications :
Comment sera ce nouveau studio?
Il s’agit d’un mur led de 9m de long par 2,5m de haut. Ce qui nous permettra de trouver des images en 4K.
Sera-t-il dans vos murs ?
Oui, au 6e étage. Jusqu’à présent, nous tournions dans le studio radio, ce qui ne nous permettait pas d’accueillir des projets nécessitant des décors ou de la place.
Quel types de clients visez-vous?
Comme l’espace est totalement modulable, on peut imaginer des tournages publicitaires, des enregistrements de talk-show, de lives ou de mini-séries. Les clients peuvent louer l’espace et venir avec leurs propres caméras et régie, où nous confier la production globale puisque désormais nous pourrons proposer tout l’équipement.
« Un an après le lancement des chaînes carac, notre objectif d’offrir une télévision locale, authentique et innovante est pleinement atteint, » déclare Alexandre de Raemy, directeur général de Media One Group. « Avec une audience en pleine croissance et une programmation riche, les chaînes carac offrent aux annonceurs une plateforme stratégique pour toucher un public large, à la fois local et national. »