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Mediapulse Online Data : premiers résultats disponibles début 2021

En 2019, l’Institut Mediapulse qui s’est vu confier, par les acteurs du marché, le mandat de la future recherche en ligne suisse et ainsi prendre le relais de Net-Metrix SA dès le début de 2021. Aujourd’hui, le nouveau projet de recherche a été présenté aux agences médias et éditeurs suisses.

Deux études vont être lancées 
En 2021 Mediapulse Content Data et, dès 2022, Mediapulse Campaign Data verront le jour. Chacune d’entre-elles comprendra deux volets : l’analyse du Traffic Data et celle de l’Audience Data. Les prestataires en ligne suisses auront la possibilité de quantifier le trafic et l’audience de leurs sites, de leurs apps et offres de streaming.

Le panel de Mediapulse comprend 2100 foyers, soit quelque 5000 personnes dont la navigation va être suivie via 8500 devices (smartphones, desktop, laptops et tablettes). Afin de produire des données pertinentes pour les annonceurs suisses, seuls les sites de télévisions et de radio, les sites des journaux et les principaux sites services suisses seront retenus.

Pour les experts de Mediapulse, cette nouvelle recherche en ligne doit être comprise comme un nouvel outil de gestion stratégique et non comme un soutien à la planification. « Ces études vont permettre de faire du benchmarking externe concernant le volume du trafic, les taux de pénétration, la structure des utilisateurs et l’intensité d’utilisation. Des données que l’on pourra corréler avec les audiences TV et enrichir des données de consommation. Elles ne vont pas se substituer à Google ou Adobe Analytics, Webtrekk.  »

Ces études seront financées par la branche (éditeurs et agences média). Le coût total de Mediapulse Content devrait s’élever à CHF 3,14 millions de francs et de Mediapulse Campaing à quelque 3 millions de francs.

 

Victoria Marchand

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