Actualité

Presse Suisse devient Médias Suisses

Le 1er septembre 2011, PRESSE SUISSE, l’association de la presse suisse romande est devenue MÉDIAS SUISSES, l’association des médias privés romands.

Le 15 avril 2011, l’Assemblée générale de Presse Suisse décidait de changer le nom de l’association en « Médias Suisses » pour mieux refléter l’évolution du marché qui voit les éditeurs de presse augmenter leurs activités à côté du traditionnel média imprimé pour s’émanciper sur le numérique.

Qu’il s’agisse de sites internet, d’applications mobiles, de télévisions ou encore de radios, le champ d’activité des éditeurs s’est étendu de manière importante ces dernières années et l’association de la presse suisse romande se devait d’en tenir compte, à l’instar de sa consoeur alémanique Schweizer Medien. Le Comité de l’association romande avait fixé l’entrée en vigueur de cette modification statutaire au 1er septembre 2011.

Médias Suisses veut être l’association qui défend les intérêts de tous les médias privés romands qui en font le choix. Médias Suisses s’ouvre ainsi à de nouveaux membres associés et encourage les médias privés hors presse écrite à la rejoindre.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer