Médias Migros réalise une carte de Suisse interactive pour le site dédié «De la région.»
Sous le label «De la région.», Migros propose quelque 8 000 références fabriquées par des producteurs locaux et vendues exclusivement dans leurs régions d’origine. Désormais, le site Internet du label est doté d’un nouvel instrument de navigation sous la forme d’une carte de Suisse, qui associe des lieux et des contenus d’une manière vivante et ludique. Au passage de la souris, les régions figurant sur la carte se détachent clairement. Un clic suffit à poursuivre le voyage et à s’immerger dans l’univers du label Migros «De la région.». Outre des informations passionnantes sur les producteurs et les spécialités de la zone sélectionnée, on y trouve des photos et des vidéos, ainsi que des recettes à télécharger.
Pour obtenir ce résultat, une maquette de la Suisse d’environ quatre mètres carrés a dans un premier temps été construite et complétée avec des détails et des curiosités emblématiques des différents terroirs, ces éléments faits main servant de fil rouge. Puis, la carte a été filmée en vue aérienne et numérisée. A chaque région est associée une palette de produits qui tourne lorsque l’on clique sur le territoire correspondant et donne accès à des contenus rattachés à ces lieux. L’accent est en permanence mis sur les producteurs et sur le fruit de leur labeur.
La carte interactive a été conçue en collaboration avec le réalisateur suisse Bruno Conti Wuilloud, expert des univers miniatures. Elle fait partie intégrante d’un concept global développé et mis en oeuvre par Médias Migros pour le label Migros «De la région.». En plus de ce projet en ligne, les mesures de communication s’appuient sur des publications régulières dans les journaux hebdomadaires, les éditions française «Migros Magazine» et allemande «Migros-Magazin», la revue culinaire «Cuisine de Saison» et les réseaux sociaux, ainsi que sur un fascicule de recettes.